La préfecture lutte contre "l'illétrisme" avec deux fautes

Publié le 24/07/2009 - 16:52
Mis à jour le 24/07/2009 - 16:52

La boulette du jour revient aux services de la préfecture du Doubs… Dans le titre du dossier de presse consacré à la lutte contre l’illettrisme distribué aux journalistes, il n’y a que deux fautes dans un seul mot et pas dans n’importe lequel…

 ©
©
Personne, mis à part les journalistes, n'a relevé les fautes. Et pourtant illettrisme s'écrit bien illettrisme et non illétrisme. Mais rien n'est perdu car, comme l'a souligné le préfet lui-même, "l'illettrisme n'est pas une fatalité".

P.S. : La signature ce vendredi d’un accord de partenariat entre l’Etat, les collectivités locales et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) à la préfecture de Besançon permet le lancement d’un plan régional de lutte contre un phénomène qui touche 62 550 personnes en Franche-Comté.

 
Ce plan d’action vise à coordonner des acteurs qui, jusque-là, travaillaient chacun dans leur coin. « Le but du plan régional est de donner plus de visibilité, de clarté et d’efficacité à l’action déjà menée dans la région », a précisé Jacques Barthélémy, préfet de Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %