La société suisse Omnicom recrute 18 collaborateurs à Besançon

Publié le 21/01/2015 - 11:12
Mis à jour le 21/01/2015 - 17:19

Déjà présente à Neuchâtel, Yverdon, Fribourg et sur trois autres site de contacts en Suisse, la société spécialisée dans la relation clients par téléphone va installer d’ici fin mars sa première centrale d’appels française à Besançon au sein du bâtiment Brabant à Planoise. 18 emplois sont à la clé. Et ce ne serait qu’un début… 

 ©
©

Fondée en 1998, la société Omnicom  SA compte 265 salariés répartis sur six sites en Suisse. Son cœur de métier : des opérations de marketing direct, de prospection, de fidélisation et de vente additionnelle pour le compte de ses clients ( Orange, Adecco, Nestlé, Le Matin, etc.). "Nous gérons au travers de nos centres de contacts, des actions pour le compte d’entreprises œuvrant dans des domaines variés, avec une prédilection pour la presse, les télécommunications, la VPC, les services Internet et les études de marché (test, veille, sondage)" explique la société sur son site internet. 

Pour son déploiement en France, la société suisse a décidé de développer un plateau de centre d’appels entrants et sortants dans le bâtiment Brabant situé à Planoise, géré par Aktya. Une satisfaction pour le service économie du Grand Besançon qui a travaillé sur ce dossier. "La société pouvait s'installer ailleurs, mais c'est la meilleure offre commerciale qu'ils ont eue et le positionnement de Besançon les a convaincus de venir s'implanter ici…

Avec l'appui de Pôle Emploi et des services du Grand Besançon, Omnicom recrute actuellement 18 personnes (directeur du centre, superviseur et téléopérateurs) pour son centre d'appels. L'installation sera effective d'ici la fin du premier trimestre 2015 à l'issue des recrutements en cours. D'autres embauches pourraient suivre en fonction du développement de l'activité de la société, notamment en France… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
couvert
le 14/09 à 21h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %