L'association "Des racines et des feuilles" appelle au rassemblement devant le centre Nelson Mandela

Publié le 19/11/2015 - 14:39
Mis à jour le 19/11/2015 - 14:39

L’association sociale et éducative « Des racines et des feuilles » a lancé un appel au rassemblement ce jeudi 19 novembre 2015 à 17h devant le centre Nelson Mandela de Besançon afin de proposer « un temps de rencontre symbolique » suite aux évènements tragiques du 13 novembre. 

 ©
©

Suite aux attentats de Paris, "Des racines et des feuilles", une association située dans le quartier de Planoise à Besançon a lancé un appel destiné "A tous ceux qui croient encore aux valeurs humaines, a ceux qui condamnent l'injustice, l'ignorance et la haine, au nom de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, et à la mémoire des victimes et des familles endeuillées". Lors de cette rencontre, les familles présentes seront invitées à lire des poèmes, à allumer des bougies et à observer une minute de silence "pour célébrer l'hymne à la paix". Ce rassemblement, à l'initiative des membres de l'association, répond à une demande de la part des enfants, affectés par la tragédie des attentats du 13 novembre 2015, et de leurs parents, le but étant "d'accompagner les personnes pour qu'elles s'expriment". Les citoyens se retrouveront à 17h sur la place Jean Charbonnier, devant le centre Nelson Mandela, "un lieu connu de tous les habitants et symbolique du quartier de Planoise". 

Une association éducative et pédagogique

Créée en février 2002, l'association "Des racines et des feuilles" a pour but de promouvoir "l’épanouissement de chaque individu sur le plan personnel et au sein de sa famille" et ce à travers une large palette d'activités. Riche d'une importante diversité culturelle, elle constitue un pôle essentiel d’échange et de réflexion sur l’éducation, accompagnée d'une équipe de bénévoles prenant son travail très à coeur. "Des racines et des feuilles" souhaite privilégier la réussite éducative en soutenant les parents tout en "jouant un rôle d’insertion sociale à travers la valorisation de l’individu pour le rendre acteur de sa vie". Les activités proposées par l'association, en parallèle de celles de la maison de quartier de Planoise, visent à accompagner les enfants dans leur scolarité et à organiser divers ateliers et groupes de parole autour de la relation parents-enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

Eurockéennes de Belfort : 5 astuces pour affronter la canicule en festival

Avec son édition 2025, le festival « Les Eurockéennes » revient avec une programmation qui va faire trembler le sol de Belfort : Rap, rock, électro et techno, il y en aura pour tous.  Mais les fortes chaleurs sont également de la partie. Il faudra se préparer à quatre jours de canicule avec de hautes températures, pouvant aussi accueillir de la pluie et des orages.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %