Le camping Les Lacs d’Osselle décroche ses deux étoiles

Publié le 26/07/2025 - 09:11
Mis à jour le 26/07/2025 - 09:26

Situé au cœur d’une base de loisirs refait à neuf en 2024, le camping d’Osselle bien d’obtenir deux étoiles après un pré-audit réalisé par Doubs Tourisme puis un audit officiel, mené par un cabinet indépendant, s’est déroulé sur site le 26 juin 2025. C’est Atout France qui a ensuite donné son aval…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À l’issue de cette évaluation, Atout France, l’Agence de développement touristique nationale, a rendu sa décision le 10 juillet 2025, le camping Les Lacs d’Osselle, d’une capacité d’accueil de 39 emplacements, est classé deux étoiles en catégorie "tourisme" pour une durée de cinq ans.

"Il faut souligner que le classement est également un prérequis pour l’obtention de certains labels touristiques, tels que le label « Accueil Vélo », très pertinent au vu de sa proximité avec l’EuroVélo 6 et la fréquentation croissante de cyclotouristes. GBM peut désormais postuler pour obtenir ce label "Accueil Vélo"-", explique le Grand Besançon Métropole qui rappelle que le site n’avait jamais été classé.

Sur quels critères reposent les étoiles ?

Pour obtenir ce classement, le camping a dû répondre aux exigences réglementaires à savoir :

  • Emplacements de minimum 70 m2, bien délimités
  • Accès à l’électricité, aux sanitaires et douches en nombre suffisant
  • Présence obligatoire d’une aire de jeux
  • Wi-Fi, gestion des déchets, sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie
  • Accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite)
  • Cheminements adaptés et respect de l’environnement

Le cabinet d’audit a salué par ailleurs :

  • La qualité des équipements, notamment une aire de jeux de haut niveau (bien au-delà des
    obligations minimales)
  • La propreté et l’entretien général du site
  • L’accès direct à la plage du lac d’Osselle 24h/24, le restaurant/snack, ainsi que les initiatives
    environnementales (toilettes sèches, revêtements perméables, affichage pédagogique...).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le camping Les Lacs d’Osselle décroche ses deux étoiles

Situé au cœur d’une base de loisirs refait à neuf en 2024, le camping d’Osselle bien d’obtenir deux étoiles après un pré-audit réalisé par Doubs Tourisme puis un audit officiel, mené par un cabinet indépendant, s’est déroulé sur site le 26 juin 2025. C’est Atout France qui a ensuite donné son aval…

Industrie automobile en péril en Franche-Comté : “Nos politiques ne veulent pas voir qu’on s’enfonce dans une crise majeure”

Réunis au Pôle formation de l’UIMM à Besançon, Jean-Louis Pech, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), et Damien Tournier, président de l’UIMM du Doubs, ont dressé un état des lieux particulièrement préoccupant de la filière automobile française, et en particulier de son impact sur la région Franche-Comté.

Samedis piétons à Besançon : les prochaines dates à retenir…

Les samedis piétons, rendez-vous incontournable à Besançon, se poursuivent cette année avec deux dates restantes à l’agenda : le 13 septembre et le 15 novembre 2025. Ces événements transforment le cœur de la ville en un véritable espace d'animations et d'offres exclusives des commerçants locaux. 

Bientôt, un salon de thé inspiré de la série 'Friends' à Besançon

Au 105 grande rue à Besançon, en lieu et place de l’ancienne boutique Donut Factory, se tiendra prochainement un salon de thé et pâtisserie, directement inspiré de la série américaine "Friends". Jeanne Combal a décidé d’ouvrir son premier salon de thé dans lequel les pâtisseries maison seront aussi bien issues de la cuisine française qu’américaine. L’ouverture est prévue pour la mi-août 2025. 

Soldes d’été 2025 à Besançon : un bilan contrasté selon le président de l’UCB

Ce mardi 22 juillet 2025 marque la clôture des soldes d’été, qui se sont tenus depuis le 25 juin. Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, décrit le bilan comme étant "moyen sans être catastrophique" pour les commerçants bisontins. 

Quelles sont les obligations administratives et fiscales des entreprises ?

L'année 2025 s’accompagne de plusieurs changements concrets pour les entreprises notamment pour les versements à effectuer, les nouveaux barèmes applicables, les outils numériques à adopter et le renforcement des règles des ressources humaines. Le service public rappelle tout ce qu'il faut savoir...

Sondage – En tant que salarié(e)s, aimeriez-vous “monétiser” votre cinquième semaine de congés payés ?

Dans le cadre du budget 2026 et dans le contexte où le gouvernement cherche à augmenter le temps de travail des Français(e)s, la ministre du Travail propose de ”monétiser” la cinquième semaine de congés payés. Si les conditions d'application sont encore floues, elles pourraient ressembler au mécanisme de rachat de jours de RTT non pris, soit des heures majorées à près de 25%, en gros travailler plus pour gagner plus. Et vous, en tant que salarié(e), aimeriez-vous avoir la possibilité de monétiser votre cinquième semaine de congés payés ? C’est notre sondage de la semaine.

Des créateurs régionaux recherchés pour participer à la boutique éphémère de Noël du 52

Le 52 lance un appel à candidatures pour trouver des créateurs et créatrices émergents installés en Bourgogne-Franche-Comté pour sa prochaine boutique éphémère de Noël qui sera ouverte du 27 novembre au 23 décembre au 52 rue Battant à Besançon. Les candidatures sont possibles jusqu’au 31 août 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 27/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %