Le festival immersif 00:27 revient à la Saline royale d’Arc-et-Senans 

Publié le 19/01/2025 - 09:00
Mis à jour le 16/01/2025 - 18:00

Après le succès de la première édition du festival 00:27 en 2024, Clémence Baud, Alice Amineau et Rémi Mercier reviennent le 25 janvier  2025, accompagnés d’une trentaine de prestataires événementiels.

 © 00:27
© 00:27

La première édition du festival immersif en janvier 2024, était née d’un constat : organiser un mariage par exemple, ne se fait pas du jour au lendemain. Le choix des bons prestataires est souvent une affaire délicate, il faut faire une sélection parmi des dizaines de professionnels et le plus souvent “à l’aveugle”, sans avoir pu faire l’expérience en situation de leur talent. 

Pour remédier à cette problématique, Clémence Baud (photographe), Alice Amineau (chargée de communication) et Rémi Mercier (saxophoniste) ont donné naissance au premier festival immersif de la région : une soirée hors du commun à la Saline royale d’Arc-et-Senans, pour permettre au public de découvrir l'étendue du talent et échanger avec des prestataires passionnés, avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. 

Au programme : une soirée animée par un DJ et des musiciens professionnels au sein de la salle Claude Nicolas Ledoux de la Saline royale, des traiteurs et cavistes qui feront déguster leurs spécialités aux visiteurs, des décorateurs et fleuristes aux talents multiples, des coiffeurs, barbiers et maquilleuses, des défilés de tenues de soirée et de robes de mariées, deux tatoueuses qui proposeront des flashs, une illustratrice, un magicien, des danseurs... Et d’autres surprises.

Les prestataires présents en 2025 :

Organisateurs :

  • Two For You 
  • Buddha Sax
  • racine(s)

Restauration :

  • Délices & Déco
  • Samouraï Sushis
  • My little Italy
  • JR Distribution 

Boissons :

  • Les caves Dufay
  • Au verre vide
  • Bières et caetera
  • Coffee somwhere
  • Distillerie Guy

Musique :

  • Dj MRK
  • Bitchoun Drums
  • Zipper Brothers

Décoration :

  • Di Concepto
  • Un 28 mai
  • Vaisselles
  • Atelier Fleurir
  • Les pieds dans l’herbe

Mode et esthétique :

  • La Brune et le barbu
  • Les Demoiselles du Marais
  • L’Atelier
  • Le salon de Pauline
  • Gold Word Design
  • Justine make up
  • L’insolente volupté
  • Lise Térik
  • Sahra Tatoo

Animations :

  • Art K Danse
  • Bachata
  • Raphaël Klein
  • Manon Soppelsa
  • Bejamin Locatelli
  • Photo Booth 360

Partenaires :

  • Loo Bloom (vidéo)
  • Anthony Mazza (photo)
  • Sage (sécurité)
  • Agence Cadcom (agence pub)

Les bénéfices reversés à l’association Les p’tit bouts de ficelle

L'entrée est fixée à 55€ par personne. En 2024, les organisateurs avaient fait le choix de donner une dimension caritative à l’événement, pour lui apporter encore plus de sens. Cela fait aujourd’hui partie de l’ADN de 00:27. Cette année, une partie des bénéfices sera reversée à l'association Les p’tits bouts de ficelle, qui oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs familles.

Infos pratiques

  • 00:27
  • Saline royale d’Arc-et-Senans - Grande rue, 25 610 Arc-et-Senans
  • Samedi 25 janvier 2025
  • Ouvert de 18h00 à 03h00
  • Tarif : 55€/personne

Evénements

Le Japon, prochain invité d’honneur de la Foire comtoise 2027

Après une 98e édition qui a déçu en matière de fréquentation, Micropolis Besançon, par la voix de son directeur, Didier Sikkink, a levé le voile sur le futur invité d’honneur de la foire comtoise 2027. Le Pays du Soleil-Levant sera ainsi l’invité central de la 99e édition qui se tiendra du 1er au 9 mai 2027 à Besançon.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
partiellement nuageux
le 26/06 à 17h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %

Sondage