Le pompier gréviste de la faim doit être réintégré

Publié le 07/05/2011 - 09:05
Mis à jour le 07/05/2011 - 09:05

Le tribunal administratif de Besançon a condamné vendredi le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours de réintégrer le sergent-chef Denis Braye, radié le 11 mai pour abandon de poste, qui a entamé une grève de la faim le 17 avril.

 ©
©
Denis Braye, 43 ans, a eu gain de cause. La voie judiciaire lui a finalement permis de reprendre du service au sein du SDIS. Le tribunal administratif de Besançon a anulé la mesure de radiation du sergent-chef.
Le président du conseil d’administration du SDIS doit «réintégrer M. Braye dans un poste au sein des services départementaux correspondant à son grade et à ses compétences dans un délai de huit jours à compter de la notification du jugement ». Le SDIS doit également verser la somme de 1000 € à M. Braye, qui avait saisi en référé le tribunal dans l’affaire qui l’opposait à son employeur.
Le sergent-chef Braye, belfortain d’origine et père de deux enfants, campait devant la caserne des pompiers à Besançon depuis le 17 avril pour demander l’annulation de sa radiation du Sdis et sa réintégration dans le service. Malgré son hospitalisation au CHU de Besançon jeudi dernier, il avait observé une grève de la faim pendant plus de deux semaines, jusqu’à l’audience devant le tribunal bisontin mercredi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %