Les masques de sport anti-covid de Salomon sont sortis : vers une réouverture des salles de sport ?

Publié le 28/02/2021 - 09:08
Mis à jour le 25/02/2021 - 15:08

Très attendus par les sportifs amateurs et professionnels, les masques de la marque Salomon pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont disponibles à la vente depuis jeudi 25 février 2021 avec une fabrication 100% française.

Masque de Sport Salomon © Salomon
Masque de Sport Salomon © Salomon

La marque française d'équipement sportif Salomon s'est associée à Chamatex pour créer des masques spécialement conçus pour l'activité sportive en période de crise sanitaire.

Les deux modèles, l'un pour l'été plus léger et l'autre pour l'hiver plus enveloppant, "sont dotés d'un maillage structurel qui créer une cavité au-dessus de la bouche, permettant de respirer normalement", explique la marque, "sans aspirer le tissu dans la bouche ou dans le nez lors de la respiration pendant l'activité."

 "Ce masque filtre au moins 90% des particules de 3 µm"

Ces masques sont fabriqués à partir de polyesters légers et peuvent être lavés une cinquantaine de fois jusqu'à 40°. "Les tests ont démontré que ce masque filtre au moins 90% des particules de 3 µm conformément aux normes UNS1 en France et CWA 17553:2020 en Europe", souligne la marque. Dernière caractéristique : les cordons élastiques sont ajustables.

Le prix ?

Le masque d'été est à 18€. Le masque d'hiver à 38€.

Vers une réouverture des salles de sport ?

Ces masques "spécial sport" étaient attendus par les sportifs amateurs et particulièrement les usagers des salles de sport avec l'idée que le gouvernement pourrait les rouvrir à condition de porter ce masque ou apparenté...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU de Besançon : un stand pour sensibiliser à la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique

À l’occasion de la Journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), les professionnels de santé spécialisés en gastroentérologie du CHU de Besançon se mobilisent à travers la mise en place d’un stand pour informer et sensibiliser la population franc-comtoise sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique mercredi 21 mai 2025 au CHU de Besançon.

Des affiches du Doubs pour adoucir l’attente des patients à l’hôpital de Pontarlier

Après la livraison de 800 affiches et posters au CHU de Besançon fin février 2025, Doubs Tourisme poursuit son objectif de décorer les salles d’attente du Doubs. Une centaine d’affiches ont ainsi été remises le 7 mai 2025 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Pontarlier afin d’agrémenter l’ensemble des espaces d’accueil et d’attente du groupement hospitalier.

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Le magnésium, un minéral essentiel pour le printemps avec Valentine Caput

L'OEIL DE LA DIET • Début mai, le printemps est là, les journées s'allongent, mais vous vous sentez (encore) un peu fatigué(e) ? Pas de panique : un minéral est là pour relancer votre énergie, c'est le magnésium ! Notre diététicienne-nutritionniste, Valentine Caput, nous explique ses bienfaits et comment faire pour éviter les carences. 

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %