Licencié pour une erreur de caisse d'un euro: le conducteur de bus débouté

Publié le 28/11/2011 - 16:14
Mis à jour le 28/11/2011 - 16:14

Un conducteur de bus de la compagnie de Transports du Grand Dole (TGD), qui affirme avoir été licencié pour une erreur de caisse d'un euro, a été débouté lundi par le conseil des prud'hommes qui a jugé la rupture de contrat "valable". 

Le chauffeur de bus a l'intention de faire appel, a indiqué son défenseur Me Randall Schwerdorffer. Il avait saisi le conseil de prud'hommes de Dole en août 2010, entre autre, pour "licenciement sans cause réelle sérieuse". Il a été débouté de toutes ses demandes, le conseil des prud'hommes estimant que la rupture de contrat de travail reposait sur un motif "valable".

Alors en période d'essai, Mati Majid avait reçu une lettre de licenciement pour faute grave à la suite d'une mauvaise manipulation présumée d'un composteur qui aurait, d'après lui, occasionnée une erreur de caisse d'un euro.

Sa version était contestée par la TGD qui avait estimé avoir pris une décision "pesée". "Il est évident qu'une entreprise ne prend pas ce type de mesure à la légère", avait indiqué une porte-parole de la société.   La TGD emploie une trentaine de conducteurs. Elle a doublé ses effectifs courant 2009 à l'occasion de l'agrandissement du réseau. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %