Lyria : Françoise Branget rassurée par le président de la SNCF

Publié le 17/03/2011 - 20:29
Mis à jour le 17/03/2011 - 20:29

La députée UMP du Doubs a été reçue ce jeudi par Guillaume Pépy qui lui a assuré qu’ « aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée ».

 ©
©
Une « hypothèse de travail » dévoilée à la presse Suisse faisait état d’une diminution d’ici 2014 de deux à quatre le nombre de TGV entre Paris et Lausanne passant par la Franche-Comté (gare de Dole et Frasne) au profit de liaisons via Genève.

Françoise Branget avait écrit à  Guillaume Pépy, le Président de la SNCF pour lui demander des précisions sur ce dossier. Reçue en entretien «  elle a pu défendre un renforcement du partenariat dans l’offre à grande vitesse entre les opérateurs suisses et français et l’intérêt qu’elle porte à la desserte du Doubs et de la Franche-Comté »  

« Le Président est très attentif a l’évolution de cette déserte et l’a assurée qu’aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée. L’optimisation en cours de l’infrastructure du côté helvétique permettra en outre d’améliorer le service Paris-Lausanne pour 2014 et dans cette perspective le Président a rappelé son attachement à une vision concertée avec les élus du Jura et du Haut-Doubs.

Le Président l’a enfin assurée de tout l’intérêt qu’il porte à la desserte du Doubs et notamment de la ville de Dole et qu’il veillerait à tenir Françoise Branget informée des évolutions de ce dossier ».

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.58C°
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %