Manifestation contre le Grand cirque de Saint-Petersbourg : 'Les animaux ne sont pas des clowns !'

Publié le 10/04/2018 - 14:26
Mis à jour le 10/04/2018 - 16:26

L’association de protection des animaux Humanimole collectif animaliste bisontin Le Cable et des citoyens organisent une manifestation mercredi 11 avril 2018 devant Micropolis à Besançon pour protester contre la présence du Grand cirque de Saint-Petersbourg

 ©
©

"Le Grand cirque de Saint-Petersbourg exhibe ses animaux maltraités sur le parking de Micropolis", selon Humanimo en expliquant : "Maltraités forcément, puisque les éléphants ont tous été capturés dans la nature, en Afrique, arrachés à leur famille et emprisonnés à vie."

Le collectif de protection des animaux que les éléphants sont "emprisonnés pour faire quelques tours douloureux sous un chapiteau bruyant. Avons-nous déjà vu des éléphants s’assoir sur un tabouret ou faire le poirier dans la savane ? Non !". Selon lui, "la place des éléphants n’est pas sur une « piste aux étoiles », la place des fauves n’est pas dans une cage ! Nous sommes au XXIe siècle, il est temps de changer notre regard sur les animaux. Il est temps de les libérer de leurs chaines et de les transférer dans des sanctuaires."

Infos +

  • Manifestation contre le Grand cirque de Saint-Petersbourg
  • Mercredi 11 avril 2018
  • A partir de 17h15 devant Micropolis à Besançon
  • Des citoyens indignés, les militants d’Humanimo et du collectif Le Cable invitent les bisontin-e-s sensibles à cette situation à les soutenir.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %