La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
Publié le 09/05/2016 - 10:41
Mis à jour le 10/05/2016 - 08:16
L’élection de Miss Doubs s’est déroulée dimanche 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon, pendant la dernière journée de la Foire comtoise. C’est Mélissa Nourry, âgée de 19 ans et habitante de Pirey, qui a été élue Miss Doubs 2016 !
La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.
Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.
La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.
Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Anne Vignot, la maire de Besançon et son équipe municipale proposeront au public de venir découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre à Besançon le dimanche 21 septembre 2025.
Le service recrutement de la Direction interrégionale des douanes de Bourgogne Franche-Comté Centre Val-de-Loire organise un concours national, pour la première fois à affectation régionale, pour les contrôleurs des douanes de la branche surveillance. Attention, la clôture des inscriptions est fixée au 22 septembre 2025.
Après une première opération fin 2024, la Ville de Besançon prévoit une seconde distribution de kits intimes à destination des étudiantes bisontines, apprend-on dans un communiqué de la municipalité du 15 septembre 2025.
Dimanche 14 septembre 2025, le 19e régiment du génie a fêté ses 90 ans lors d’une cérémonie solennelle tenue au Château de Bazoches, demeure historique de Vauban, père fondateur du génie militaire français.
Le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole met en garde contre une pratique frauduleuse signalée par l’une des résidente de l’agglomération le 15 septembre dernier et qui pourrait se multiplier.
Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025.
L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.
La France a brillé aux EuroSkills Herning 2025 qui se sont déroulées du 9 au 13 septembre au Danemark, en terminant première nation européenne avec 27 médailles, dont 7 en or. Parmi ces champions, le Jurassien Lucas Pernet s’est distingué en remportant l’or en design graphique.
Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.
Publiez gratuitement vos actualités et événements