La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
Publié le 09/05/2016 - 10:41
Mis à jour le 10/05/2016 - 08:16
L’élection de Miss Doubs s’est déroulée dimanche 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon, pendant la dernière journée de la Foire comtoise. C’est Mélissa Nourry, âgée de 19 ans et habitante de Pirey, qui a été élue Miss Doubs 2016 !
La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.
La maison de ventes aux enchères Rossini, basée à Paris-Drouot, propose plusieurs journées d’estimations gratuites d’objets d’art dans le Doubs les 20 et 21 février 2026.
Les Restos du Coeur organisent leur grande collecte les 6, 7 et 8 mars 2026 dans tous les départements de France. Il est possible de devenir bénévoles durant quelques heures, les inscriptions sont ouvertes.
À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.
PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.
À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a exprimé son inquiétude quant à l'avenir des services postaux et demande au gouvernement de clarifier la situation.
Un grand hôtel de la station de ski suisse de Crans-Montana, où l'incendie d'un bar a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an, a été fermé pour non conformité aux mesures anti-incendie, a annoncé la commune jeudi 5 février 2026.
Pour la troisième année consécutive, l'Urssaf a sorti un descriptif statistique dressant un portrait des travailleurs frontaliers en Suisse.
L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”
Finances, logement, transports, famille, citoyenneté… Découvrez les principaux changements qui entrent en vigueur au mois de février 2026 pour les particuliers.
Les autorités renforcent les dispositifs de lutte contre les appels frauduleux. Depuis le 1er janvier 2026, de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone sont entrées en vigueur afin d’aider les usagers à identifier plus facilement certaines tentatives d’escroquerie.
Depuis plusieurs jours, Enedis reçoit des signalements de clients faisant état d’une nouvelle vague d’opérations de démarchage illégales entreprises notamment depuis des plates-formes téléphoniques, a-t-on appris le 30 janvier 2026.
Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.
Publiez gratuitement vos actualités et événements