Meurtre pour 10 euros : 10 ans de réclusion

Publié le 23/06/2011 - 08:29
Mis à jour le 23/06/2011 - 08:29

Aux assises du Doubs, après trois heures de délibération, les jurés ont condamné Cristian Bartus à dix ans de prison pour vol avec violence ayant entraîné la mort. Ses deux complices écopent de trois ans ferme. Un verdict plutôt clément.

Les faits se sont déroulés en septembre 2004 à Rennes-sur-Loue. Le trio originaire de Roumanie avait pour habitude de visiter des maisons isolées avec le même scénario. Ils demandaient à des personnes âgées de l’eau et en profitaient pour les voler.

S’apercevant du larcin, Julien Laferrière, 84 ans, avait reçu un coup de poing mortel. Il avait été retrouvé par sa femme la tête ensanglantée. L'octogénaire est décédé des suites de ses blessures. Les enquêteurs avaient réussi à retrouver la trace des suspects dans des prisons en Espagne et en Suisse.

L’avocat général Saffar avait requis 15, 5 et dix ans de prison. L’auteur du coup de poing mortel a été condamné à 10 ans. Ses complices à 3 ans de prison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.22
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %