Mireille Péquignot, coupable de diffamation envers Jean-Louis Fousseret

Publié le 14/12/2012 - 19:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:23

Mireille Péquignot, reconnue coupable de diffamation contre le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, a été condamnée à 5.000 euros d’amende et un euro de dommage et intérêts, vendredi 14 décembre 2014.

   Les juges du tribunal correctionnel de Besançon ont en effet estimé l'élue municipale et régionale Nouveau Centre coupable de diffamation à l’encontre de l’édile socialiste.

   L’avocat de Mireille Péquignot a dores et déjà indiqué qu’elle ferait appel.

   En juin dernier, Mme Péquignot, alors candidate à l'élection législative, avait dénoncé dans un tract le choix de la municipalité de confier les travaux du tramway à l'entreprise espagnole CAF plutôt qu'au fleuron français Alstom, implanté à Ornans (Doubs) et dans le nord Franche-Comté.

   Elle accusait le premier édile d'avoir reçu un cadeau de 400.000 euros de la part de l'entreprise espagnole, à savoir la maquette du tramway, exposée à la vue des citoyens. Mais sans préciser la nature de ce don.

    Lors de l’audience du 31 octobre 2012, les avocats du maire avaient souligné que l’utilisation du mot « cadeau » dans le tract laissait supposer une affaire de corruption, très dommageable à l’image de M. Fousseret.

   Le maire de Besançon avait demandé l’euro symbolique et la défense avait plaidé la relaxe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.46
légère pluie
le 15/06 à 9h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %