Mort en garde à vue : la famille continue son combat

Publié le 05/01/2011 - 19:21
Mis à jour le 05/01/2012 - 20:39

La famille du septuagénaire mort en garde à vue à la gendarmerie d’Amancey a appris ce matin du procureur que l’affaire serait sans doute classée sans suite.

Ce mercredi 5 janvier au matin, la famille de la victime qui avait porté plainte pour homicide involontaire a été reçue par le procureur. Ce dernier aurait déclaré qu’aucune faute pénale n’avait été commise.

Le 22 juin 2010, l’homme de 77 ans avait été placé en garde à vue dans une affaire d’empoisonnement d’animaux. Placé en cellule vers 12h30, les gendarmes l’ont découvert inanimé à leur retour de la pause déjeuner. L’autopsie indiquera que l’homme est décédé d’une crise cardiaque suite à un stress excessif.

Déçue par le parquet que devrait classer sans aucun doute l’affaire, la famille pourrait continuer son combat en justice et saisir le Tribunal de Grande Instance par le biais de la procédure de citation directe.

(Source : France 3 Franche-ComtéEst Républicain)



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %