"Neuf talents", un nouveau livre créé par une banque pour mettre à l’honneur des talents de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/11/2022 - 15:27
Mis à jour le 30/11/2022 - 14:59

Le 1er décembre 2022, un nouveau livre sera présenté en librairie : Neuf talents. Pour la première fois, la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain publie un ouvrage dans l’objectif de mettre en lumière des talents de son territoire.

 © Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain
© Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain

L’ouvrage a été dirigé par Jean-Paul Julia, directeur général de la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain. Conçu en neuf témoignages, illustré à chaque fois par des portraits et des paysages typiques de la région, il raconte l’énergie et la créativité de personnalités passionnées, sélectionnées pour leur engagement au service du dynamisme de leur territoire. Qu’ils soient artistes, sportifs de haut niveau ou entrepreneurs, qu’ils viennent de Dijon, de Nevers, du Jura ou de la Haute-Saône, "cet ouvrage unique souligne la diversité d’une région riche et singulière et l’ambition de celles et ceux qui l’habitent", nous précise-t-on dans un communiqué.

Pour Jean-Paul Julia, "Ces neuf personnalités ont toutes en commun leur passion pour la Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain ainsi que leur indéniable contribution à son attractivité. Ils sont, chacun à leur façon, dans leur domaine ou leur secteur, des exemples fascinants et inspirants qui font la fierté de notre région."

Les neuf talents du livre : 

  • Martine Delbos, directrice générale des Pépinières Guillaume ;
  • Antoine De Wilde, président de La French Run ;
  • Philippe Girod, président de Gouverneur Audigier ;
  • Sophie Guillin, directrice générale du Groupe Guillin ;
  • Henri Jesannequin, directeur général de Maison Marc ;
  • Christine Maffli, fondatrice de Venera Création ;
  • Sandrine Martinet, championne paralympique de judo ;
  • Valéry Miéral, président des Volailles Miéral ;
  • Dominique Pitoiset, directeur général et artistique de l’Opéra de Dijon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.67
nuageux
le 02/05 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %