Partager sa place de parking : une pratique qui gagne du terrain

Publié le 14/06/2013 - 16:54
Mis à jour le 14/06/2013 - 17:19


Un ex- bisontin a lancé www.sharedparking.fr qui propose de sous- louer sa place de parking lorsqu’on ne l’occupe pas

 ©
©

solution anti-crise

"En partant travailler le matin je croisais une personne qui utilisait une place de stationnement dans la résidence où j’habitais. Je me suis rendu compte que cette place laissée libre la nuit, pouvait intéresser un habitant de l’immeuble" indique Azzedine Lachhab, initiateur du partage de places de parking en France et fondateur du site internet www.sharedparking.fr.

Originaire de Besançon où il a fréquenté le lycée Pergaud et l’Université de Franche-Comté, Azzedine Lacchab souhaite désormais développer cette solution de partage sur la ville : Simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le principe des petites annonces gratuites. Il vous suffit de proposer ou de rechercher une place de parking, en précisant le lieu, la date et l’horaire. Tous les types de stationnement sont concernés y compris les places appartenant aux entreprises qui restent libres la nuit ou le week-end. L’intérêt est économique car le loyer de la place est partagé entre les utilisateurs, mais aussi écologique car vous n’avez plus à tourner des heures à la recherche d’une place pour stationner votre véhicule

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %