Partager sa place de parking : une pratique qui gagne du terrain

Publié le 14/06/2013 - 16:54
Mis à jour le 14/06/2013 - 17:19


Un ex- bisontin a lancé www.sharedparking.fr qui propose de sous- louer sa place de parking lorsqu’on ne l’occupe pas

 ©
©

solution anti-crise

"En partant travailler le matin je croisais une personne qui utilisait une place de stationnement dans la résidence où j’habitais. Je me suis rendu compte que cette place laissée libre la nuit, pouvait intéresser un habitant de l’immeuble" indique Azzedine Lachhab, initiateur du partage de places de parking en France et fondateur du site internet www.sharedparking.fr.

Originaire de Besançon où il a fréquenté le lycée Pergaud et l’Université de Franche-Comté, Azzedine Lacchab souhaite désormais développer cette solution de partage sur la ville : Simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le principe des petites annonces gratuites. Il vous suffit de proposer ou de rechercher une place de parking, en précisant le lieu, la date et l’horaire. Tous les types de stationnement sont concernés y compris les places appartenant aux entreprises qui restent libres la nuit ou le week-end. L’intérêt est économique car le loyer de la place est partagé entre les utilisateurs, mais aussi écologique car vous n’avez plus à tourner des heures à la recherche d’une place pour stationner votre véhicule

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.22
légère pluie
le 07/07 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %