Qu'est-ce qu'un carré ne va pas imaginé pour séduire l'élue de son coeur....
Voix : Nathalie Rivoire - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Publié le 09/04/2020 - 18:13
Mis à jour le 09/04/2020 - 18:49
La lecture du soir... • Quelle histoire ce soir ? Durant cette période de confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info invitent les parents, grandes frères et grandes soeurs à partager un moment de lecture avec les plus petits. Voici l’histoire du « Carré qui voulait devenir rond ».
Qu'est-ce qu'un carré ne va pas imaginé pour séduire l'élue de son coeur....
Voix : Nathalie Rivoire - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Voir cette publication sur InstagramÉric Querelle Éditions Odysseus
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Qui demandez-vous dans la famille « cloche-pied » ?
La lecture du soir... • Quelle lecture ce soir ? Une histoire de voleur de chaussettes qui gâche la sérénité du village de Pitchoulac…
La lecture du soir... • « Chez les Zigouingouins, il y avait une règle que tout le monde respectait. Les nuits de pas-lunes, on ne mettait pas ses quatre pieds dehors… »
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Voici celle de ce 12 mai 2020 : « Des ailes de grenouille ».
La lecture du soir... • Nouvelle histoire du soir ! « C’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. Et on est parfois capable de tout pour parvenir à ses fins ou rassasier son appétit. Et d’appétit, Luigi n’en manque pas. C’est même probablement le rat le plus gourmand de la Terre, et même de l’univers…. »
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. « Bouhouuuu, il fait tout noir là-dedans?! Et ça sent mauvais?! Mais où est-ce qu’on est?? »
La lecture du soir... • Quelle lecture pour ce soir ? L’académie de Besançon vous offre une nouvelle lecture ce soir et vous invite à suivre le petit Milimbo
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. « Baba est un bon roi. On l’appelle le roi gâteau.Et il faut que je vous raconte pourquoi« .
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Aujourd’hui, Oscar a reçu un colis de son parrain, qui habite loin….
Le samedi 29 novembre 2025, Supmicrotech, l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, a célébré la diplomation de la Promotion 2025 lors d'une cérémonie tenue au Parc des Expositions de Microplis Besançon. Au total, 242 nouveaux ingénieurs et titulaires de Master ont été mis à l’honneur.
À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.
Après quatre années en tant que président d’Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, Willy Bourgeois passe la main à Nabia Hakkar-Boyer, actuelle 2e vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. L’occasion de tirer un bilan ce jeudi 27 novembre 2025.
Deux apprentis charcutiers du CFA Hilaire de Chardonnet (CFA HDC) se sont distingués lors de la sélection régionale du concours du Meilleur apprenti de France (MAF) qui s’est tenu ce mardi 25 novembre 2025 au CFA.
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.
PUBLI-INFO • Grâce à une offre de formations riche, des dispositifs d’aide et des tarifs avantageux, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’engage quotidiennement auprès des 15-25 ans.
Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.
Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture.
Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.
Le 6 décembre 2025, l’école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation ouvre les portes de ses deux campus : Besançon-Mamirolle et Poligny à l’occasion d’une matinée spéciale dédiée aux formations post-bac accessibles via Parcoursup.
Publiez gratuitement vos actualités et événements