Plan de mobilités : Grand Besançon Métropole lance une enquête pour comprendre les besoins de mobilités

Publié le 29/03/2021 - 16:01
Mis à jour le 14/04/2021 - 15:37

Enquête • Du lundi 29 mars au 18 avril 2021, Grand Besançon Métropole invite les habitants à participer à une enquête pour analyser les besoins en mobilité et les modes de déplacement dans le cadre de la révision de son plan de mobilités qui impactera les déplacements des dix prochaines années.

L’objectif de ce plan de mobilité est de répondre aux besoins de déplacements sous toutes leurs formes et d’avoir un impact positif sur la vie quotidienne des Grand Bisontins, sur le climat et sur la biodiversité.

Pour envisager les évolutions à venir et parvenir à des préconisations, à l’échelle des différents lieux de vie (niveaux de services et d’aménagements), Grand Besançon Métropole sollicite donc ses habitants.- dans le cadre de cette enquête.

Ce plan définira toutes les actions à entreprendre concernant les transports publics, la pratique cyclable, la marche à pied, le stationnement, le transport de marchandises, ... au cours des 10 prochaines années.

Les résultats de cette enquête citoyenne, menée en partenariat avec l’Audab, participeront à la définition du plan de mobilité révisé.

Pour participer, le questionnaire est en ligne jusqu’au 18 avril 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %