Pour mieux se déplacer en Bourgogne - Franche-Comté, roulons Mobigo.

Publié le 08/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 20/08/2024 - 09:45

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

 © Région Bourgogne Franche-Comté
© Région Bourgogne Franche-Comté

Les innovations de la Région en matière de mobilité ont d’ailleurs été récompensées en 2021 par l’Observatoire de l’innovation publique avec 2 trophées Territoria.

Territoria Or dans la catégorie "mobilité" pour la politique régionale de mobilité qui vise à "se déplacer simplement et à un prix abordable en Bourgogne-Franche-Comté" notamment grâce au système d’information multimodal Mobigo. 

Territoria Argent dans la catégorie "transformation numérique" pour la billettique des transports scolaires 2School. Développée par l’entreprise Ubi Transports, elle permet de connaître en temps réel la liste des élèves à bord des cars Mobigo. 

La collectivité bénéficie du soutien financier de l’Europe et investit régulièrement pour proposer des services et des aménagements qui facilitent l’accès des Bourguignons - Francs-Comtois à des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. 

Les services Mobigo offrent des solutions de mobilité qui riment avec confort, économie et qualité de vie. Des avantages multiples au quotidien pour les utilisateurs, qui sont aussi des arguments solides pour tous ceux qui hésiteraient encore à laisser leur voiture au garage. Choisir un mode de transport alternatif, c’est profiter de temps libre dans le car, du confort des nouveaux trains Mobigo, améliorer sa santé grâce au vélo et bien entendu protéger l’environnement et son porte-monnaie !

La Région a par ailleurs en charge les transports scolaires : elle organise et finance chaque jour les transports de plus de 125 000 élèves sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté (hors agglomérations et Territoire de Belfort).

Changez vos habitudes et voyagez tout confort en économisant vite et fort… Roulez Mobigo.

Pour en savoir plus :

© Région Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.3
légère pluie
le 21/11 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %