Premières opérations de "e-déstockage" : une solution pour écouler les stocks des commerçants dijonnais

Publié le 21/03/2021 - 07:04
Mis à jour le 21/03/2021 - 07:04

Shop In Dijon, la Fédération des commerçants et artisans dijonnais, lance ses premières opérations de déstockage sur la plateforme de vente en ligne my.shop-in-dijon.fr. Du lundi 22 au mercredi 31 mars, une première vague test proposant des remises jusqu’à 50% sera présente sur le site de vente.

 © GumnutMelbourne, juil. 2010-http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g187111-Dijon_Cote_d_Or_Burgundy.html#17694965
© GumnutMelbourne, juil. 2010-http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g187111-Dijon_Cote_d_Or_Burgundy.html#17694965

Shop In Dijon souhaite "apporter son soutien aux commerçants et artisans qui, à l’issue des soldes d’hiver, se retrouvent avec un surplus de stock."

Une première vague : 4 commerces, plus de 1000 produits déstockés

Afin d’assurer une offre en continu, Shop In Dijon fait le choix de ne proposer qu’une sélection de promotions dans le temps. "L’objectif est de permettre aux professionnels une mise en avant pendant un temps donné afin d’assurer un maximum de visibilité et donc favoriser les ventes", explique la fédération dans un communiqué.

Pour cette première vague (du 22 au 31 mars), Caractère d’Homme, prêt-à-porter rue des Forges propose la marque Vicomte A à -50%, Chabrand, maroquinier rue du Bourg, présente une gamme de sac à main et porte-monnaie allant jusqu’à -50%, le distributeur La Bourgogne liquide sa gamme de rosés et, l’Office de Tourisme de Dijon profite de cette action pour mettre en avant ses goodies à prix cassés.

Le déstockage pour soutenir les commerçants et capter la clientèle web

Shop In Dijon travaille depuis deux ans sur l’élaboration d’une offre web et ainsi permet aux commerçants de se digitaliser. Le choix de la Fédération s’est fait, dans un premier temps, sur une offre de déstockage.

Calquant les entreprises professionnelles de la vente en ligne à prix cassés, Shop In Dijon, en lien direct avec ses adhérents, propose la plateforme de commerce en ligne sur des opérations ciblées. "Ainsi, le "e-client" est attiré par la promotion, le commerçant assure une liquidation de stock sans passer son temps sur les outils numériques, et la consommation locale reste favorisée !", indique la fédération.

Infos +

  • my.shop-in-dijon.fr (rubrique déstockage)

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 10/03 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %