Premières opérations de "e-déstockage" : une solution pour écouler les stocks des commerçants dijonnais

Publié le 21/03/2021 - 07:04
Mis à jour le 21/03/2021 - 07:04

Shop In Dijon, la Fédération des commerçants et artisans dijonnais, lance ses premières opérations de déstockage sur la plateforme de vente en ligne my.shop-in-dijon.fr. Du lundi 22 au mercredi 31 mars, une première vague test proposant des remises jusqu’à 50% sera présente sur le site de vente.

 © GumnutMelbourne, juil. 2010-http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g187111-Dijon_Cote_d_Or_Burgundy.html#17694965
© GumnutMelbourne, juil. 2010-http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g187111-Dijon_Cote_d_Or_Burgundy.html#17694965

Shop In Dijon souhaite "apporter son soutien aux commerçants et artisans qui, à l’issue des soldes d’hiver, se retrouvent avec un surplus de stock."

Une première vague : 4 commerces, plus de 1000 produits déstockés

Afin d’assurer une offre en continu, Shop In Dijon fait le choix de ne proposer qu’une sélection de promotions dans le temps. "L’objectif est de permettre aux professionnels une mise en avant pendant un temps donné afin d’assurer un maximum de visibilité et donc favoriser les ventes", explique la fédération dans un communiqué.

Pour cette première vague (du 22 au 31 mars), Caractère d’Homme, prêt-à-porter rue des Forges propose la marque Vicomte A à -50%, Chabrand, maroquinier rue du Bourg, présente une gamme de sac à main et porte-monnaie allant jusqu’à -50%, le distributeur La Bourgogne liquide sa gamme de rosés et, l’Office de Tourisme de Dijon profite de cette action pour mettre en avant ses goodies à prix cassés.

Le déstockage pour soutenir les commerçants et capter la clientèle web

Shop In Dijon travaille depuis deux ans sur l’élaboration d’une offre web et ainsi permet aux commerçants de se digitaliser. Le choix de la Fédération s’est fait, dans un premier temps, sur une offre de déstockage.

Calquant les entreprises professionnelles de la vente en ligne à prix cassés, Shop In Dijon, en lien direct avec ses adhérents, propose la plateforme de commerce en ligne sur des opérations ciblées. "Ainsi, le "e-client" est attiré par la promotion, le commerçant assure une liquidation de stock sans passer son temps sur les outils numériques, et la consommation locale reste favorisée !", indique la fédération.

Infos +

  • my.shop-in-dijon.fr (rubrique déstockage)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

EP Climbing célèbre 40 ans d’innovation et compte bien rester leader mondial de l’escalade

Née au début des années 1980 sous l’impulsion de l’ingénieur et grimpeur François Savigny, l’entreprise Entre-Prises, aujourd’hui EP Climbing faisant partie du groupe franc-comtois Abéo, a marqué l’histoire de l’escalade en inventant la première prise amovible. Cette innovation brevetée a ouvert la voie à l’industrialisation de la pratique indoor.

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance sa fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé ce jeudi 18 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans, la création de sa fondation d’entreprise, dotée d’un budget de 2,5 millions d’euros sur cinq ans. L’objectif affiché est de renforcer son action dans le mécénat et de soutenir des projets structurants sur le territoire.

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
56 %