Quatre personnes, dont un père et sa fille, mises en examen pour proxénétisme

Publié le 02/07/2016 - 12:44
Mis à jour le 02/07/2016 - 12:44

Quatre personnes, dont un homme se présentant comme aumônier musulman et sa fille, ont été mises en examen jeudi à Dijon dans une affaire de proxénétisme, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête.

 ©
©

L'enquête avait débuté quelques mois auparavant quand des riverains s'étaient plaint de fréquents allers et venues dans trois studios du centre ville de Dijon. Les enquêteurs avaient alors découvert que ces appartements appartenaient à un père de famille, se présentant comme aumônier musulman dans les prisons du centre et de l'est de la France. Sa fonction fait encore l'objet de vérifications, selon une source proche, confirmant une information d'Europe 1.

Les investigations ont mis au jour un système de proxénétisme dans lequel le père louait les appartements à sa fille, âgée d'une trentaine d'années et elle-même prostituée "très occasionnelle". Celle-ci se chargeait de poster les annonces des prostituées et de les mettre en contact avec des clients. Les prostituées étaient "à 80% étrangères, principalement en provenance d'Europe de l'Est ou d'Amérique du Sud", a précisé la même source.

En milieu de semaine, les services de la police judiciaire de Dijon, assisté du Groupement d'intervention régional (GIR) de Bourgogne, ont procédé aux interpellations du père, de sa fille et de deux autres personnes de leur entourage, qui ont été présentés jeudi devant un juge d'instruction à Dijon. Mis en examen pour "proxénétisme aggravé", ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %