Saucisse de Montbéliard : la Maison Bonnet obtient la médaille d’Or

Publié le 21/12/2021 - 08:48
Mis à jour le 21/12/2021 - 09:47

Cette année, au regard du niveau d’incidence Covid-19 de la région, la deuxième session, qui devait avoir lieu au début du mois de décembre 2021, a été annulée. Traditionnellement, ce sont deux sessions de dégustations qui permettent aux membres du jury de départager les producteurs inscrits.

L’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté a retenu les résultats de la première session, réalisée au printemps dernier, pour désigner les grands gagnants :

La Maison Bonnet de Besançon obtient la médaille d’Or. Elle succède à Morteau Saucisse, victorieuse l’an passé.

© A2M

 La médaille d’argent revient à l’entreprise Clavière de Dole, et celle de bronze à André Bazin de Breuches-les-Luxeuil.

Infos +

Nouveau, l’identité visuelle des médaillons évolue ! Le code graphique du GPPR (Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux) sera désormais intégré sur les médaillons des lauréats pour harmoniser les signes officiels de qualité régionaux et ainsi faciliter leur reconnaissance par le grand public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %