Vendredi 6 septembre : le concert de Lilian Renaud
L'artiste jouera sur la scène du Kursaal à Besançon à 20h30.
Du 7 au 8 septembre : les Terres de Jim
Dans un communiqué du 5 septembre 2024, à l’occasion de la première journée de l’évènement agricole les Terres de Jim à Mamirolle pendant lequel un concours de labour européen se déroulera pendant les trois jours, le mouvement pour le climat Alternatiba Besançon a publié un communiqué pour interpeller sur ”la nocivité du labour” qui, selon des études agronomiques, appauvrit les sols.
Pendant l’évènement Terres de Jim qui se déroule ce week-end à Mamirolle, une battle de cuisine s’est déroulée samedi 7 septembre 2024. Organisée par Crédit Agricole Franche-Comté dans son stand, ce concours de cuisine a été mené par le chef étoilé Jean-François Maire.
Vous ne l’avez pas encore entendue à la radio ou sur les réseaux sociaux ? C’est le moment de rattraper votre retard pour vous mettre dans le bain de l’évènement phare qui se déroule jusqu'au 8 septembre 2024 à Mamirolle : Les Terres de Jim.
Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau se rendra à Mamirolle dimanche 8 septembre 2024 pour assister à la 10e édition de Terres de Jim.
La 10e édition des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, se tient en ce moment même et jusqu’au 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Réunis dans un parc de 100 hectares, les agriculteurs attendent près de 100.000 visiteurs au cours de ces trois jours de fête agricole.
Notre partenaire Domergue Aviation a immortalisé pour nous la préparation du site de Terres de Jim à Mamirolle. Pour rappel, l’événement se déroule su 6 au 8 septembre 2024.
À l’occasion du plus grand évènement agricole d’Europe qui se tiendra les 6, 7 et 8 septembre 2024 à Mamirolle où plus de 100.000 visiteurs sont attendus, l’Association des dermatologues de Franche-Comté (Asfoder) et À fleur de peau seront présentes dans le village de la Mutualité santé agricole (MSA). Objectif : faire de la prévention solaire auprès de l’une des professions les plus touchées par les cancers de la peau.
Les Jeunes Agriculteurs du Doubs organisent cette année la finale nationale et européenne du concours de labours les 6, 7 et 8 septembre 2024 à Mamirolle. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus, ce qui fait de Terres de Jim la deuxième manifestation agricole en France après le Salon de l’Agriculture. La Mutualité Sociale Agricole de Franche-Comté bénéficie à cette occasion de 500m2 d’espace pour mettre en place son concept de "village MSA” composé d’espaces thématiques articulés autour d’un espace central : l’espace ”Jeannette Gros”.
La ville de Besançon a décidé de recouvrir une fresque évoquant le conflit israélo-palestinien à la suite d'un signalement du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a-t-on appris mercredi 28 janvier 2026 auprès de la mairie.
Les ateliers se dérouleront du 24 février au 10 mars, et donneront lieu à une présentation publique des créations le jeudi 12 mars 2026 au théâtre Mansart à Dijon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février.
Les musiciens de l’orchestre Victor Hugo de Besançon joueront 14 représentation de Roméo et Juliette, un opéra participatif du 7 au 15 février 2026 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Le festival international de cinémas d’Asie (FICA) et de Vesoul revient du 27 janvier au 3 février 2026 à Vesoul. Tour d’horizon des temps forts du festival.
PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.
Le festival pour rire en boucle Drôlement Bien a réussi son pari avec plus de 20.000 spectateurs qui ont répondu présent du 22 au 25 janvier 2026. Hamid Asseila, fondateur du festival et directeur de NG Productions nous en parle…
Les organisateurs du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul suivent heure par heure l'évolution de la situation en Iran. Certains invités pourraient ne pas pouvoir se rendre au festival, apprend-on ce 25 janvier 2026.
Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...
Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré.
Le Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul (FICA) organisera sa 32e édition du 27 janvier au 3 février 2026. Créé en 1995, l’événement s’est imposé comme une référence majeure du cinéma asiatique en Europe.
Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.
Dans le cadre de l’édition 2026 des Mardis des rives (concerts gratuits en plein air les mardis soirs de juillet et août), Grand Besançon Métropole invite les ensembles et groupes musicaux du territoire à proposer leur participation.