Sondage - Préférez-vous payer cher pour un festival avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir des artistes émergents ?

Publié le 23/09/2024 - 16:58
Mis à jour le 26/09/2024 - 14:50

À l’occasion du festival Détonation qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2024 à La Rodia, misant sur la découverte de nouveaux artistes locaux, nationaux et internationaux, nous avons souhaitez vous questionner sur vos envies : préférez-vous payer cher pour un festival de musique avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir de nouveaux artistes émergents qui, un jour deviendront pour certains de grosses têtes d’affiche ? C’est notre sondage de la semaine.

Le festival de la Détonation, depuis 2 ans, veut miser sur une programmation d’artistes émergent(e)s plutôt que sur la venue de têtes d’affiche de plus en plus onéreuses pour jouer davantage son rôle de salle des musiques actuelles locale, dont l’une des principales missions est la diffusion d’oeuvre musicales avec une attention portée aux artistes émergents.

Ainsi, à Détonation, il est possible de voir de jeunes artistes qui seront, les années suivantes, parmi les têtes d’affiches de festivals ou sur le devant de la scène nationale, voire internationale. Exemple le plus récent : Zaho de Sagazan a joué au festival Détonation 2023, en 2024, elle a joué pour la clôture des Jeux olympiques de Paris et a reçu notamment les Victoires de la musique dans les catégories chanson originale, Meilleur album, révélation scène et révélation féminine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.11
partiellement nuageux
le 05/09 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %