Station de ski de Métabief : la chaleur, impacte-t-elle l'enneigement ?

Publié le 20/02/2019 - 07:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Les amateurs de ski peuvent se rassurer, la neige est « de bonne qualité » sur les 35 pistes de la station de Métabief ce mois de février 2019 grâce aux dernières chutes de neige… Les températures très positives n’ont pas (encore) d’impact sur le secteur !

 © Métabief Tourisme/Facebook
© Métabief Tourisme/Facebook

La neige fond-elle sur les pistes de Métabief ? Beaucoup se sont posés la question suite aux températures dépassant par endroits les 15°C.  La réponse est rassurante du côté de la station de ski de Métabief : "la neige est de bonne qualité et se maintient. Nous contrôlons régulièrement son évolution grâce à des piquets", nous précise-t-on.

Même s'il n'a pas neigé depuis le 12 février dernier, la neige doit son salut "aux températures qui chutent la nuit (jusqu'à -7°C environ)". Aucune neige de culture n'a donc été additionnée aux dernières chutes de neige : "Il n'est pas nécessaire d'en reproduire cette année. La neige présente sur les pistes est largement suffisante", explique la station qui en avait produit au début du mois de janvier.

Un point sur l'enneigement des pistes (en date du 19 février) :

  • Sur le secteur de Métabief (station) : 30 centimètres
  • Au sommet des Roches du côté de Piquemiette : 98 centimètres
  • Au niveau de Super Longevilles : (en bas de station) : 60 centimètres
  • Sur le sommet de Métabief : "75 centimètres

Info +

  • Ce 20 février, la station incite les skieurs à se déguiser pour carnaval. Le forfait alpin reviendra à 15 euros pour celles et ceux qui joueront le jeu… d'autres animations sont également prévues.
  • La station de ski de Métabief recevra une étape du circuit international de ski alpin féminin "Ladies Night Tour" le mardi 26 février 2019. Les spectateurs pourront assister à une course de slalom parallèle en nocturne.
  • Fin de la saison le 24 mars 2019.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 17/10 à 15h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %