Stationnement aux Chaprais : 15 minutes gratuites !

Publié le 09/02/2017 - 17:25
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:11

Depuis le lundi 6 février 2017, la Ville de Besançon expérimente en 2017, la gratuité du stationnement dans le quartier des Chaprais pour les courses inférieures à 15 minutes.

 ©
©

courtes durées

Présentée aux commerçants du quartier au mois de novembre, le mesure est entrée en vigueur depuis ce lundi 6 février 2016.  "L’objectif est de favoriser le « stationnement de courte durée » pour la clientèle des établissements et la fréquentation des commerces en simplifiant l’accès au stationnement" explique le service voirie de la ville.

Cette gratuité de 15 minutes est valable sur les 740 places payantes du quartier. Mais attention, il faut tout de même saisir le numéro de la plaque sur l’horodateur pour éviter la contravention !  Le bilan de l'expérimentation sera tiré au mois de septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
ciel dégagé
le 10/05 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %