Téléphonie et géolocalisation mettent à mal la version de Nicolas Zepeda

Publié le 01/04/2022 - 13:12
Mis à jour le 01/04/2022 - 13:12

La version de Nicolas Zepeda, jugé à Besançon pour l’assassinat de son ancienne petite amie Narumi Kurosaki, a été mise à mal ce vendredi 1er avril 2022 par les données de géolocalisation et de téléphonie, montrant qu’il avait usurpé les réseaux sociaux de l’étudiante japonaise.

 © MTPA
© MTPA

Le procès de Nicolas Zepeda est programmé jusqu’au 12 avril.

Le 6 décembre 2016, alors que la jeune femme n'a plus été vue depuis deux jours, "une personne va se connecter sur le compte Facebook de Narumi et acheter un billet de train avec sa carte. Le portable de Nicolas Zepeda est localisé au même endroit", un centre commercial de Dijon, a expliqué le commandant de police Christophe Touris.

Celui-ci a présenté devant la cour d'assises du Doubs l'ensemble des éléments de téléphonie et de géolocalisation, avant et près la disparition.

L'enquêteur a ainsi expliqué qu'à partir du 6 décembre les comptes de Narumi Kurosaki se connectent en utilisant des adresses IP qui sont systématiquement les mêmes que celle de Nicolas Zepeda, au même moment, à Dijon, en Espagne, puis une dernière fois le 13 décembre au Chili.

"Tout ça n'est pas du hasard, ce sont des éléments matériels objectifs qui déterminent la participation active de Nicolas Zepeda à la disparition de Narumi", a-t-il souligné.

Le Chilien s'est ainsi fait passer pour Narumi Kurosaki après sa disparition à Besançon en envoyant aux proches de la jeune femme des messages via les réseaux sociaux pour faire croire qu'elle allait bien et qu'elle était partie à Lyon.

Nicolas Zepeda, jaloux, aurait également surveillé son ancienne petite amie avant sa disparition, en l'espionnant sur ses réseaux sociaux dans les mois précédents.

"Vous l'observez, vous épiez ses comptes. Vous êtes jaloux", lui avait lancé jeudi l'avocat général Étienne Manteaux dans un interrogatoire long et rugueux de l'accusé, poussant ce dernier à montrer ses premiers signes d'énervement depuis le début de son procès mardi.

Extradé depuis le Chili à l'été 2020 et en prison en France, Nicolas Zepeda est accusé d'avoir tué Narumi Kurosaki à Besançon et de s'être débarrassé de son corps, jamais retrouvé, avant de fuir au Chili.

Dans une zone forestière du Jura de 50 km2 près de Dole, où la voiture de location de Nicolas Zepeda a été localisée avant et après la disparition, "on a recherché dans tous les endroits boisés, les chemins, les berges du Doubs sans retrouver le corps de Narumi", a regretté Christophe Touris.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

La réclusion à perpétuité requise contre Nicolas Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

L’avocat général Etienne Manteaux a requis lundi devant la cour d’assises du Doubs la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Nicolas Zepeda, jugé pour l’assassinat en 2016 de Narumi Kurosaki, son ancienne petite amie japonaise dont le corps n’a jamais été retrouvé.

"Vous lui avez fait quoi à Narumi ?": Nicolas Zepeda nie et nie encore

Malgré les cris d’épouvante, les images d’un rôdeur qui lui ressemble et sa jalousie maladive, Nicolas Zepeda a continué mardi, au sixième jour de son procès, de nier avoir assassiné son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki à Besançon en  décembre 2016. La journée de mercredi sera consacrée à l’audition des parties civiles.

Justice

Un oligarque russe poursuit Crédit Suisse

L'oligarque russe Vitaly Malkin poursuit Crédit Suisse pour des pertes de 500 millions de francs suisses (491 millions d'euros) qu'un ancien conseiller financier de la banque lui aurait fait subir, selon le journal dominical Sonntagzeitung.

« Guerre de territoire » entre trafiquants à Planoise : 5 à 15 ans de prison requis

Le procureur a requis mercredi de 5 à 15 ans de prison à l'encontre des membres d'un clan soupçonnés d'avoir participé à des affrontements armés pour le contrôle du trafic de drogue, entre novembre 2019 et mars 2020, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.6
couvert
le 29/06 à 0h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %

Sondage