Tout nu pour protester, en plein conseil d'arrondissement à Paris

Publié le 28/11/2017 - 15:48
Mis à jour le 28/11/2017 - 15:48

En quelques secondes grâce à un système élaboré de bandes à scratch, un militant associatif s’est déshabillé ce lundi 27 novembre 2017 et est resté tout nu pendant plusieurs minutes devant un conseil d’arrondissement ébahi à Paris, pour protester contre des projets d’expulsion

Insolite

L'homme, qui venait de se présenter à un micro réservé aux interventions du public, "a porté la main à sa ceinture et dans un bruit de scratches généralisé, a arraché tous ses vêtements. C'était du Arturo Brachetti", cet artiste réputé pour ses changements rapides de costumes, a raconté à l'AFP Eric Azière, président du groupe UDI-MoDem du Conseil de Paris et élu du XIVe où s'est déroulé l'incident.

Benoît Delol, un responsable d'association qui n'a pu être joint par l'AFP, a raconté au journal Le Parisien qu'il s'était "préparé et entraîné comme un Chippendale. J'avais un costume spécial à scratch qui m'a permis d'être nu en un éclair". Il protestait contre l'expulsion programmée, selon lui, de son association de coworking pour précaires, intitulée Mon 1er bureau, du site Les Grands Voisins, qui accueille des associations dans le XIVe.

"Il est resté deux bonnes minutes avec un panneau à la main +Non à l'expulsion de Mon 1er bureau+", a poursuivi M. Azière, "puis un appariteur l'a conduit gentiment vers la sortie et il a disparu. Son acte n'était ni agressif ni outrageant. Ca a mis le conseil municipal de bonne humeur", a commenté l'élu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
peu nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %