Trois haltes entre Viotte et Auxon : la parole au public

Publié le 11/06/2010 - 08:20
Mis à jour le 11/06/2010 - 08:20

Afin de présenter le projet de trois haltes entre la gare Viotte de Besançon et la nouvelle gare TGV d’Auxon, aujourd’hui en phase études, RFF et le Grand Besançon organisent du 14 juin au 9 juillet 2010 une concertation préalable à l’enquête publique, au titre du Code de l’urbanisme. Il s’agit notamment de recueillir les questions et les avis du public.

 ©
©
L’arrivée de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône et la création de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV vont offrir au territoire bisontin de nouvelles destinations régionales, nationales et européennes.
 
Pour assurer une parfaite continuité entre ces nouvelles infrastructures et le réseau existant, Réseau Ferré de France (RFF) réaménage la ligne ferroviaire existante au nord de l’agglomération, permettant une desserte du centre-ville de Besançon et un accès facilité au réseau ferré régional.
 
Dans ce contexte, le Grand Besançon a proposé un projet visant au développement du transport ferroviaire sur cet axe. Réseau Ferré de France assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération qui comprend la création de trois haltes ferroviaires, situées à l’entrée nord de Besançon (Portes de Vesoul), Ecole-Valentin et Miserey-Salines.
 
4 lieux d’exposition sont visitables, selon les heures d’accueil du public :
- au Grand Besançon - La City, 4 rue Gabriel Plançon – Besançon
- à la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand
- à la Mairie d’Ecole-Valentin - 3 rue des Grandes Vignes
- à la Mairie de Miserey-Salines, 13 rue du 9 septembre
 
4 réunions d’informations sont prévues :
- le jeudi 24 juin à 20h à l’école des 4 Vents à Besançon (St Claude)
- le mardi 29 juin à 20h, au centre d’activités et de loisirs d’Ecole-Valentin
- le jeudi 1er juillet à 20h, à la salle polyvalente de Miserey-Salines
- le lundi 5 juillet à 20h30, à Micropolis - Besançon.
 
Pour en savoir plus :

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %