Trois haltes entre Viotte et Auxon : la parole au public

Publié le 11/06/2010 - 08:20
Mis à jour le 11/06/2010 - 08:20

Afin de présenter le projet de trois haltes entre la gare Viotte de Besançon et la nouvelle gare TGV d’Auxon, aujourd’hui en phase études, RFF et le Grand Besançon organisent du 14 juin au 9 juillet 2010 une concertation préalable à l’enquête publique, au titre du Code de l’urbanisme. Il s’agit notamment de recueillir les questions et les avis du public.

 ©
©
L’arrivée de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône et la création de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV vont offrir au territoire bisontin de nouvelles destinations régionales, nationales et européennes.
 
Pour assurer une parfaite continuité entre ces nouvelles infrastructures et le réseau existant, Réseau Ferré de France (RFF) réaménage la ligne ferroviaire existante au nord de l’agglomération, permettant une desserte du centre-ville de Besançon et un accès facilité au réseau ferré régional.
 
Dans ce contexte, le Grand Besançon a proposé un projet visant au développement du transport ferroviaire sur cet axe. Réseau Ferré de France assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération qui comprend la création de trois haltes ferroviaires, situées à l’entrée nord de Besançon (Portes de Vesoul), Ecole-Valentin et Miserey-Salines.
 
4 lieux d’exposition sont visitables, selon les heures d’accueil du public :
- au Grand Besançon - La City, 4 rue Gabriel Plançon – Besançon
- à la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand
- à la Mairie d’Ecole-Valentin - 3 rue des Grandes Vignes
- à la Mairie de Miserey-Salines, 13 rue du 9 septembre
 
4 réunions d’informations sont prévues :
- le jeudi 24 juin à 20h à l’école des 4 Vents à Besançon (St Claude)
- le mardi 29 juin à 20h, au centre d’activités et de loisirs d’Ecole-Valentin
- le jeudi 1er juillet à 20h, à la salle polyvalente de Miserey-Salines
- le lundi 5 juillet à 20h30, à Micropolis - Besançon.
 
Pour en savoir plus :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %