Trois haltes entre Viotte et Auxon : la parole au public

Publié le 11/06/2010 - 08:20
Mis à jour le 11/06/2010 - 08:20

Afin de présenter le projet de trois haltes entre la gare Viotte de Besançon et la nouvelle gare TGV d’Auxon, aujourd’hui en phase études, RFF et le Grand Besançon organisent du 14 juin au 9 juillet 2010 une concertation préalable à l’enquête publique, au titre du Code de l’urbanisme. Il s’agit notamment de recueillir les questions et les avis du public.

 ©
©
L’arrivée de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône et la création de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV vont offrir au territoire bisontin de nouvelles destinations régionales, nationales et européennes.
 
Pour assurer une parfaite continuité entre ces nouvelles infrastructures et le réseau existant, Réseau Ferré de France (RFF) réaménage la ligne ferroviaire existante au nord de l’agglomération, permettant une desserte du centre-ville de Besançon et un accès facilité au réseau ferré régional.
 
Dans ce contexte, le Grand Besançon a proposé un projet visant au développement du transport ferroviaire sur cet axe. Réseau Ferré de France assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération qui comprend la création de trois haltes ferroviaires, situées à l’entrée nord de Besançon (Portes de Vesoul), Ecole-Valentin et Miserey-Salines.
 
4 lieux d’exposition sont visitables, selon les heures d’accueil du public :
- au Grand Besançon - La City, 4 rue Gabriel Plançon – Besançon
- à la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand
- à la Mairie d’Ecole-Valentin - 3 rue des Grandes Vignes
- à la Mairie de Miserey-Salines, 13 rue du 9 septembre
 
4 réunions d’informations sont prévues :
- le jeudi 24 juin à 20h à l’école des 4 Vents à Besançon (St Claude)
- le mardi 29 juin à 20h, au centre d’activités et de loisirs d’Ecole-Valentin
- le jeudi 1er juillet à 20h, à la salle polyvalente de Miserey-Salines
- le lundi 5 juillet à 20h30, à Micropolis - Besançon.
 
Pour en savoir plus :

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 30/03 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %