Un an après son meurtre, le souvenir d’Alexia Daval évoqué lors d’une messe

Publié le 04/11/2018 - 17:35
Mis à jour le 04/11/2018 - 17:35

Un an après le meurtre d'Alexia Daval, le prêtre de la basilique de Gray (Haute-Saône), a évoqué dimanche 4 novembre 2018 le souvenir de la jeune femme, devant ses parents dont "la vie est exposée aux passants sans ménagement".

PUBLICITÉ

Visages fermés, le père et la mère d’Alexia Daval, dont le mari Jonathann est le suspect numéro un de son meurtre, se sont assis au deuxième rang de la basilique, au côté de quelque 200 personnes pour la messe dominicale.

« Depuis un an, la famille d’Alexia est à l’écoute, devant les bruits assourdissants »

A la demande des parents de la jeune femme, le père Laurent Bretillot, qui avait prononcé l’homélie aux obsèques d’Alexia le 8 novembre, a ajouté le nom d’Alexia aux attentions de messe, puis il s’est adressé à Isabelle et Jean-Pierre Fouillot. « Depuis un an, la famille d’Alexia est à l’écoute, devant les bruits assourdissants. Ils nous ont demandé de les accompagner dans une simple messe. Depuis un an, votre vie est exposée aux passants sans ménagement », a-t-il déclaré.

A l’issue de la cérémonie, les parents d’Alexia sont sortis de la basilique sans dire un mot, les yeux rougis, mouchoirs à la main. La soeur d’Alexia et son mari, Grégory Gay, qui habitent à Paris, n’étaient pas présents lors de cette messe dominicale.

Rappel

Jonathann Daval avait signalé la disparition de son épouse le 28 octobre 2017. Le corps partiellement brûlé d’Alexia a été retrouvé dans un bois, non loin de Gray, deux jours plus tard. Lors des obsèques de la jeune femme et d’une marche blanche, son mari était apparu effondré, soutenu par ses beaux-parents. Interpellé fin janvier, il avoue avoir étranglé son épouse au cours d’une dispute, est incarcéré et mis en examen pour « meurtre sur
conjoint ». Mais fin juin, il se rétracte et accuse son beau-frère d’être l’auteur du crime.

Infos +

Des confrontations entre Jonathann Daval, les parents, le beau-frère et la soeur d’Alexia devraient avoir lieu d’ici à la fin de l’année.

(Source : AFP)

1 Commentaire

Est ce que cela va la ramener ????? personne n'en ai revenu....alors les beaux parleurs qui glorifie dieu et toute sa clique feraient bien d'être plus " terre a terre " et laisser ces gens meurtris dans leur deuil et ne pas remuer le couteau dans la plaie !!!!!!!!
Publié le 18 fevrier à 23h44 par MACARENA • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le ramadan démarre aujourd’hui

Le ramadan commence ce jeudi 17 mai 2018 en France, a annoncé mardi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM), à l'issue d'une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière.

Après une contamination à l’E.Coli, le rappel de reblochons considérablement élargi

Les autorités sanitaires ont décidé ce lundi 14 mai 2018 d'élargir considérablement le rappel de reblochons, après la contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli, une application du principe de précaution avant de connaître précisément l'origine du mal. L'entreprise Chabert met à leur disposition le numéro de téléphone: 0800 94 52 35 de 8h à 19h

Pourquoi mange-t-on de l’agneau à Pâques ?

Pâques connaît son lot de tradition : les œufs, les cloches, les lapins, le chocolat et… l'agneau, que l'on mange en famille autour du repas dominical. La France ne fait pas exception à cette coutume. Chaque année, la consommation d'agneau fait plus que doubler à cette période (de 4000 à 9000 tonnes). Si pour les non-croyants cela peut s'expliquer par une maturation gustative de la viande, qu'en est-il des raisons religieuses ?

Une relique de Jean-Paul II volée dans une église de Dordogne

Un morceau de soie blanche provenant de la ceinture portée par l'ancien pape Jean-Paul II lors de l'attentat qui avait failli lui coûter la vie en 1981 a été dérobé dans l'église d'un village de Dordogne, a annoncé vendredi l'évêché de Périgueux.

Des obsèques dans l’intimité pour Alexia Daval

Les obsèques de la joggeuse tuée à Gray se tiennent ce mercredi 8 novembre à 14h30  à la basilique Notre-Dame à Gray. Les habitants de la commune de Haute-Saône sont toujours sous le choc de l'annonce du meurtre de la jeune femme le 30 octobre. La famille a souhaité une cérémonie dans l'intimité. L'archevêque de Besançon a décidé d’écourter sa présence à l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes pour être présent.

Le Couscousgate, révélateur du malaise au FN

À la veille du congrès du FN, une photo postée sur Twitter montrant Florian Philippot en train de manger cette semaine  un couscous à Strasbourg  - au lieu d'une bonne choucroute – est en train de diviser les militants. Pour lé députée européenne franc-comtoise, Sophie Montel,  le #couscousgate  que le Front National "a encore beaucoup à faire avant la victoire".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.28
ciel dégagé
le 20/03 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1031.85 hPa
Humidité
81 %

Sondage