Un an de prison ferme pour le braqueur au masque de Sarkozy

Publié le 09/01/2013 - 22:38
Mis à jour le 09/01/2013 - 22:38

Comme premier fait d’arme, il avait braqué le magasin Aldi de Pontarlier, dissimulé derrière un masque de Sarkozy. Le braqueur de 18 ans a été condamné, ce mercredi 9 janvier 2013, à un an de prison ferme.

Après une dispute avec sa mère et sa petite amie, le jeune pontissalien était entré le visage dissimulé par un masque à l’effigie de l’ancien président Nicolas Sarkozy et armé d'un pistolet à billes dans le magasin, à l'heure de la fermeture.

Ce jeune homme totalement inconnu de la justice avait ensuite braqué l'employée du commerce, lui appuyant le canon de l'arme sur la tête. Il était finalement reparti avec une centaine d'euros et 150 francs suisses.

Durant l’enquête, la victime avait reconnu son agresseur grâce à la clarté de ses yeux verts.

Lors de l’audience devant le tribunal de Besançon, l’avocate de la partie civile, Me Bresson, a souligné la frayeur de la victime et son traumatisme psychologique.

Le conseil du prévenu, Me Vernier, a de son côté fait valoir que la prison briserait son parcours en insertion.

Le procureur Vukadinovic a requis une peine d'un an de prison ferme.

Le tribunal est allé au-delà en condamnant le jeune braqueur à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, soit un an de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %