Alexia Daval : début de la marche silencieuse ce dimanche à Gray

Publié le 05/11/2017 - 11:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

La marche silencieuse pour rendre hommage à Alexia Daval, disparue alors qu'elle faisait son jogging samedi 28 octobre 2017, a débuté ce dimanche 5 novembre 2017 à 11h à Gray.

PUBLICITÉ

Une marche sera organisée dimanche à onze heures. Ce sera une marche silencieuse autour des deux ponts de Gray », avait précisé dans une brève déclaration à la presse la mère d’Alexia Daval.

Nous ne souhaitons ni banderole, ni message, ni revendication. Chaque participant est invité, s’il le souhaite, à amener une rose qu’il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche », a-t-elle ajouté. Mme Fouillot était entourée de son mari, de sa fille et de l’époux d’Alexia. Plusieurs autres membres de la famille étaient également présents.

A Besançon, où Alexia Daval était employée de banque, environ 500 personnes ont participé ce samedi matin à un jogging de 5 km le long du Doubs.  

Alexia Daval, 29 ans, employée de banque, a disparu samedi pendant son footing peu après avoir quitté son domicile. Son mari a alerté les gendarmes en fin de matinée. Son corps a été retrouvé lundi, calciné, dissimulé sous des branchages dans un petit fossé du bois de Velet-Esmoulin, à plusieurs kilomètres du parcours que la jeune femme empruntait pour courir.

Le corps a été identifié mercredi et une autopsie a été pratiquée jeudi à l’institut médico-légal de Besançon pour connaitre les causes du décès. « Aucune communication ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs », a averti mercredi le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic. L’enquête pour arrêter le ou les auteurs du meurtre « pourrait être longue », a-t-il souligné.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Secret professionnel : le procès de l’avocat de Jonathann Daval renvoyé au 6 mai

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier  dans le Jura a renvoyé lundi au 6 mai 2019 le procès de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Affaire Daval : l’ancienne maison du couple cambriolée

"Tout a été retourné" • L'ancienne maison du couple Daval à Gray en Haute-Saône, inoccupée depuis l'arrestation de Jonathann, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017, a été "cambriolée", a annoncé dimanche 3 mars 2019 le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval, poursuivi pour violation du secret de l’instruction

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, sera poursuivi pour violation du secret de l'instruction en marge de l'enquête sur le meurtre de son épouse Alexia Daval en octobre 2017, qu'il a reconnu, a-t-on appris lundi 28 janvier 2019 auprès du procureur de la république de Besançon.

Face à sa belle-mère, Jonathann Daval craque et avoue à nouveau le meurtre d’Alexia

Coup de théâtre • Lors de la troisième confrontation de la journée, face à la mère d'Alexia, Isabelle Fouillot, Jonathann Daval a craqué. Il s'est agenouillé et a imploré le pardon de sa belle-mère après avoir de nouveau avoué le meurtre de sa femme après une dispute conjugale. Au début de l'été, l'informaticien était revenu sur ses aveux. Il accusait du meurtre le beau-frère d'Alexia, Grégory Gay, couvert par un "pacte secret familial".

Dans la catégorie

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.31
couvert
le 23/04 à 3h00
Vent
1.18 m/s
Pression
997.284 hPa
Humidité
80 %

Sondage