Un notaire du Jura et un agent immobilier de Besançon soupçonnés de malversations

Publié le 20/02/2009 - 07:44
Mis à jour le 20/02/2009 - 07:44

Les deux hommes en garde à vue depuis mercredi à Dole seront présentés ce vendredi au parquet de Besançon. Ils pourraient être mis en examen pour une malversation portant sur plus d’un millions d’euros.

C’est une inspection de l’ordre régional des notaires qui a levé le voile en 2008 sur de « nombreuses irrégularités ». Depuis 2006, de l’argent ponctionné sur les comptes de l’étude notariale servait à renflouer des sociétés immobilières basées à Besançon et Paris.

Par ces versements, le notaire originaire d’Orchamps  est donc considéré comme gérant de fait, ce qui est illégal dans sa profession. Il est donc  soupçonné "d'abus de biens sociaux aggravé" en ponctionnant par exemple le compte d’une succession qu’il renflouait par un compte et ainsi de suite. (système de cavalerie)

 
L’agent immobilier de Besançon, qui menait un train de vie somptueux ,  est lui suspecté de "banqueroute et de recel d'abus de biens sociaux aggravé.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %