Une douzaine de camions bloquent le contournement de Besançon

Publié le 04/02/2013 - 09:49
Mis à jour le 04/02/2013 - 11:20

30 chauffeurs de poids-lourds ont délibérément bloqué la double voie du contournement de Besançon (voie des montboucons – rocade Nord Ouest)  ce lundi 4 février 2013 en début de matinée en dessous du rond point du haut de la rue de Vesoul  en direction de Planoise.Cette opération escargot provoque un bouchon sur la RN 57 depuis Miserey. La police est sur place…

Non à l’écotaxe !

Environ 30 chauffeurs routiers sont rassemblés dans la zone des transports à Ecole Valentin vers 9h. 14 camions sont présents sur les lieux. Ils dénoncent "l'écotaxe et le cabotage illégal".

Les chauffeurs routiers sont porteurs de banderoles "Non à l'écotaxe". Vers 9h40, Ils ont quitté la zone de transport en cortège. Ils se dirigent en direction de Besançon en empruntant la route nationale 57 (rocade, contournement de Besançon) et  doivent se rendre au parc des expositions de Micropolis...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
légère pluie
le 07/07 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %