Urssaf Franche-Comté : une collecte de jouets au profit de l’insertion des jeunes

Publié le 23/12/2021 - 10:51
Mis à jour le 23/12/2021 - 10:30

L’Urssaf Franche-Comté a remis ce mercredi 22 décembre à l’association ADDSEA – Insertion Prévention Jeunes le fruit d’une collecte de jouets organisée auprès de ses 280 collaborateurs.

 © URSSAF FC
© URSSAF FC

Cette collecte est destinée à l'association ADDSEA - Insertion Prévention Jeunes, structure dédiée à l'insertion des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Les équipes de l'association accueillent, orientent et accompagnent les jeunes en difficulté vers des parcours et actions d'insertion par le travail, via des chantiers.

L'un des chantier mis en place dernièrement est "LA RÉCUP@BESAC". Il consiste à trier, tester, nettoyer, compléter si besoin et mettre en vente sur une e-boutique des jouets d'occasion qui proviennent de dons.

Tous les dons collectés par l’association sont mis en vente sur un site internet dédié : label-emmaus.com

Les collaborateurs de l'Urssaf Franche-Comté solidaires

Cette action solidaire, provenant de l’idée d’une collaboratrice, a permis de mobiliser l’ensemble des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté. "La solidarité est au cœur de notre activité, nous développons régulièrement des actions locales, solidaires et axées « développement durable »", souligne l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales. "À quelques semaines de Noël, nos collaborateurs ont été invités à faire du tri dans les jouets et déposer leurs dons (jeux de société, peluches, livres, puzzles...) sur chacun de nos sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin)."

Infos +

Après avoir organisé en 2021 une collecte pour aider les étudiants à s’installer pour la rentrée scolaire et une collecte pour aider matériellement les femmes victimes de violences, l'Ursaaf Franche-Comté a souhaité en cette fin d’année s'engager dans une action développant l’insertion professionnelle des jeunes et favorisant la croissance de l’économie circulaire.

  

Social

Besançon : un nouvel appel à projets pour développer l’action culturelle auprès des publics sous main de justice

La Ville de Besançon lance la deuxième édition de son appel à projets visant à développer les actions artistiques et culturelles à destination de publics sous main de justice, en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté, selon un communiqué du 11 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Hôpital de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 5 février

L’intersyndicale CGT, FO et SUD dénonce la stratégie menée par la direction du centre hospitalier de Novillars (CHN), qui organise selon elle un "chantage social et financier autour de la question des heures supplémentaires". Un appel à la mobilisation a été lancé pour le 5 février 2026 à 11h00 devant les grilles de l’établissement.

À Besançon, les syndicats du CHU présentent leurs “contre-vœux”…

VIDEO • Quelques heures avant la présentation des vœux officiels de la direction du CHU de Besançon ce 28 janvier 2026 à 18h00, l’intersyndicale FO, SUD, CGT de l’hôpital a souhaité présenter ses "contre-vœux" en début d'après-midi pour dénoncer "la nouvelle gestion du temps de travail" au sein de la structure.

Jérôme Durain alerte sur la fragilisation des CESER par une réforme parlementaire

Le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé, dans un communiqué du 28 janvier 2026, son opposition à une disposition que le Parlement s’apprête à adopter et qui, selon lui, fragiliserait les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER).

Salaires et choix budgétaires de la Région : FO appelle à la grève et à manifester le 29 janvier à Besançon

Le syndicat Force ouvrière (FO) de la Région Bourgogne Franche-Comté alerte, le 28 janvier 2026, sur ce qu’il considère comme un décalage entre la politique budgétaire appliquée aux agents et certaines décisions concernant la haute administration régionale. Un appel à la grève et à manifestation est lancé le 29 janvier à Besançon.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
80 %