VIDEO Ce que Sarkozy verra de la cabine du TGV Rhin-Rhône

Publié le 07/09/2011 - 18:59
Mis à jour le 07/09/2011 - 18:59

Les élus régionaux ont assisté il y a quelques semaines aux essais de vitesse du TGV sur la toute nouvelle ligne entre Villers-les-Pots en Bourgogne et Petit-Croix dans le Territoire de Belfort. Le président de la République va suivre le même itinéraire ce jeudi 8 septembre pour inaugurer la première tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône.

 ©
©

Dans la cabine, les commentaires de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et Yves Krattinger, président du conseil général de Haute-Saône... Ce jour là, la vitesse maximale atteinte avait été de 359,2 km/h.

Vidéo: carvy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %