Affaire Grégory: des investigations complémentaires

Publié le 20/10/2010 - 10:28
Mis à jour le 20/06/2017 - 07:21

La justice a ordonné ce mercredi six nouvelles analyses, à la demande des parents du petit Grégory Villemin, assassiné en octobre 1984 dans les Vosges, a annoncé le procureur général près la cour d’appel de Dijon, Jean-Marie Beney.

«La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon ordonne l'analyse du cheveu retrouvé sur le pantalon» du petit Grégory, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984, ainsi que «l'analyse du coeur des cordelettes», ayant servi à entraver l'enfant, a déclaré M. Beney.
 
Elle ordonne également «la recherche de traces de foulage» sur la lettre de revendication du meurtre de Grégory et «la comparaison des voix» du corbeau avec celles des différents protagonistes de l'affaire, telles qu'elles ont été recueillies par les journalistes de l'époque, des documents sonores conservés à l'Institut national de l'audiovisuel (Ina).
Elle demande en outre «la recherche d'ADN sur quatre personnes complémentaires, deux couples voisins des Villemin», qui n'avaient pas été inquiétés jusqu'à présent.
Enfin une dernière mesure concerne la «recherche d'ADN sur une lettre anonyme signée Corinne», versée au dossier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %