Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour "raison médicale"

Romain Hardy et Alexis Bodiot © cofidis et armée de terre - cliquez sur l'image pour agrandir
cyclisme

Romain Hardy et Alexis Bodiot n'ont pas été autorisés à participer à la course en ligne des Championnats de France, dimanche à Vesoul, pour "raison médicale", a annoncé samedi la Fédération française de cyclisme (FFC), l'équipe du second invoquant "un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé".

Publicité

"Le samedi 25 juin a été réalisée la 3e surveillance biologique réglementaire 2016, examen biologique obligatoire pour participer au Championnat de France Elite Professionnels. Tous les partants ont été prélevés. Deux non-partants pour raison médicale", a déclaré Armand Mégret, médecin fédéral national, dans un communiqué diffusé par la FFC.

Une comparaison de la liste initiale des partants et de la liste actualisée après ce communiqué a permis de savoir qu'il s'agissait de Romain Hardy (Cofidis) et d'Alexis Bodiot (Armée de Terre). Dans le cas de Bodiot, "la prise de sang a démontré un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé", a expliqué à l'AFP David Lima Da Costa, manager de l'équipe Armée de Terre.

Le cortisol est une hormone qui permet la régulation des nutriments afin de limiter une variation de l'équilibre physiologique de l'organisme. "Ça fait deux jours qu'il est malade: vomissements, diarrhée... On a attendu jusqu'au dernier moment pour voir si on le faisait courir. Mais le médecin ne veut pas risquer de lui faire prendre le départ", a ajouté Lima Da Costa. Le coureur "passera des examens complémentaires la semaine prochaine", a conclu le manager.  Le manager de l'équipe Cofidis n'était pas joignable dans la soirée.

(AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de vesoul