Le Poirier Gourmand : le nouveau site de livraison de produits bio

Publié le 22/10/2017 - 11:13
Mis à jour le 26/10/2017 - 08:43

Après une longue expérience dans le commerce, Medhi Akoul a lancé ce mois d’octobre 2017 son site internet lepoiriergourmand.fr pour vendre et distribuer des produits bio locaux sur le Grand Besançon et le bassin de Pontarlier. Il a déjà 280 produits et souhaite à terme atteindre 400 références.

Cet ancien commercial a travaillé 12 ans dans le commerce et a découvert il a cinq ans l'univers du bio : "j'étais responsable de magasin et je suis devenu consommateur et convaincu par le bio", explique Medhi Akoul. Il propose 280 produits et souhaite à terme en avoir 400 : "Je privilégie le bilan carbone des produits. Je prends celui le plus proche. Je vais bientôt référencer des pots pour bébés et le fournisseur le plus proche est en Suisse".

Des produis pour les millenials, contre l'éloignement, ...

"J'ai côtoyé des clients, les produits, les producteurs. Je vois que les gens veulent du local et savoir ce qu'ils consomment". Le gérant a notamment voulu cibler les millenials, ces consommateurs connectés entre 18 et 34 ans, "qui veulent consommer local et sain mais qui n'ont pas souvent le temps d'aller dans les magasins", précise-t-il. L'éloignement a été un critère déterminant pour Medhi Akoul : "il y a en Franche-Comté des communes qui sont éloignées des magasins bio". Le gérant a notamment complété sa gamme en parcourant les régions limitrophes comme pour son huile d'olive bio : "Je ne concurrence pas les produits locaux, une farine franc-comtoise restera la seule que je vends", précise-t-il.

Des livraisons pour qui et quand ?

Medhi Akoul livrent les 70 communes du Grand Besançon du lundi au vendredi "et dans les 48 heures", précise-t-il. Le dimanche, il livre le bassin de Pontarlier : "Je commence seul mais l'idée est de recruter et de pouvoir élargir les disponibilités de livraison et la zone géographique".

Les clients peuvent commander 24h sur 24 sur le site "vous commandez le lundi et êtes livré le mercredi. Si les commandes sont passées le jeudi je ne pourrais livrer que le lundi car le samedi tous les producteurs ne travaillent pas".

Info +

  • Le poirier Gourmand
  • Livraison tous les jours de 14h à 22h avec des créneaux de deux heures et envoie de sms trente minutes avant la livraison
  • Commandes sur :  https://www.lepoiriergourmand.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.1
partiellement nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %