À Besançon, Ginko propose de descendre du bus à la demande après 21h

Publié le 23/02/2021 - 11:18
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:37

Info pratique ! • Depuis le 22 février 2021, le réseau de transport en commun Ginko à Besançon offre la possibilité à ses usagers de descendre entre deux arrêts s’ils voyagent seuls après 21 heures. Ce nouveau service a été inauguré par la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi soir.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, les usagers sont invités à se présenter au conducteur du bus lors de leur montée en précisant le lieu de descente souhaité. Après analyse du conducteur de la faisabilité de la descente, il pourra s'arrêter et ouvrir les portes du bus à l'endroit souhaité.

À noter, le conducteur est dans l'obligation de déposer les usagers entre deux arrêts uniquement si les toutes les conditions de sécurité sont réunies : présence d'un trottoir, d'un passage piéton et d'éclairage.

Le couvre-feu étant encore d'actualité chaque jour à partir de 18 heures, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de votre employeur en cas de déplacement entre 18 heures et 6 heures.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.34
légère pluie
le 15/09 à 09h00
Vent
6.54 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %