À Besançon, Ginko propose de descendre du bus à la demande après 21h

Publié le 23/02/2021 - 11:18
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:37

Info pratique ! • Depuis le 22 février 2021, le réseau de transport en commun Ginko à Besançon offre la possibilité à ses usagers de descendre entre deux arrêts s’ils voyagent seuls après 21 heures. Ce nouveau service a été inauguré par la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi soir.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, les usagers sont invités à se présenter au conducteur du bus lors de leur montée en précisant le lieu de descente souhaité. Après analyse du conducteur de la faisabilité de la descente, il pourra s'arrêter et ouvrir les portes du bus à l'endroit souhaité.

À noter, le conducteur est dans l'obligation de déposer les usagers entre deux arrêts uniquement si les toutes les conditions de sécurité sont réunies : présence d'un trottoir, d'un passage piéton et d'éclairage.

Le couvre-feu étant encore d'actualité chaque jour à partir de 18 heures, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de votre employeur en cas de déplacement entre 18 heures et 6 heures.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %