À Besançon, Ginko propose de descendre du bus à la demande après 21h

Publié le 23/02/2021 - 11:18
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:37

Info pratique ! • Depuis le 22 février 2021, le réseau de transport en commun Ginko à Besançon offre la possibilité à ses usagers de descendre entre deux arrêts s’ils voyagent seuls après 21 heures. Ce nouveau service a été inauguré par la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi soir.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, les usagers sont invités à se présenter au conducteur du bus lors de leur montée en précisant le lieu de descente souhaité. Après analyse du conducteur de la faisabilité de la descente, il pourra s'arrêter et ouvrir les portes du bus à l'endroit souhaité.

À noter, le conducteur est dans l'obligation de déposer les usagers entre deux arrêts uniquement si les toutes les conditions de sécurité sont réunies : présence d'un trottoir, d'un passage piéton et d'éclairage.

Le couvre-feu étant encore d'actualité chaque jour à partir de 18 heures, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de votre employeur en cas de déplacement entre 18 heures et 6 heures.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
peu nuageux
le 18/04 à 00h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage