À Besançon, Ginko propose de descendre du bus à la demande après 21h

Publié le 23/02/2021 - 11:18
Mis à jour le 25/02/2021 - 14:37

Info pratique ! • Depuis le 22 février 2021, le réseau de transport en commun Ginko à Besançon offre la possibilité à ses usagers de descendre entre deux arrêts s’ils voyagent seuls après 21 heures. Ce nouveau service a été inauguré par la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi soir.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, les usagers sont invités à se présenter au conducteur du bus lors de leur montée en précisant le lieu de descente souhaité. Après analyse du conducteur de la faisabilité de la descente, il pourra s'arrêter et ouvrir les portes du bus à l'endroit souhaité.

À noter, le conducteur est dans l'obligation de déposer les usagers entre deux arrêts uniquement si les toutes les conditions de sécurité sont réunies : présence d'un trottoir, d'un passage piéton et d'éclairage.

Le couvre-feu étant encore d'actualité chaque jour à partir de 18 heures, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation dérogatoire et d'un justificatif de votre employeur en cas de déplacement entre 18 heures et 6 heures.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 16/10 à 03h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %