À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

Publié le 05/12/2022 - 07:00
Mis à jour le 02/01/2023 - 14:46

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Nouvelle distinction par le Club de Croqueurs de Chocolat

Bruno Grandvoinnet a été primé par le Club des Croqueurs de Chocolat en octobre 2022. Il a de nouveau reçu la distinction "Tablette d’argent" ("à croquer passionnément"). Le guide du Club des Croqueurs de Chocolat sélectionne les meilleurs chocolatiers de France et du monde entier. Ils sont 135 cette année à figurer dans le guide de l'édition 2023.

Un bonbon chocolat Oabika unique

En tant que partenaire Valrhona depuis plus de 30 ans, l’équipe de la pâtisserie Grandvoinnet utilise dans certaines de ses recettes, desserts et bonbons au chocolat, l’Oabika de Valrhona, un concentré de jus de cacao, issu du mucilage de cacao, cette pulpe blanche encore peu valorisée qui protège les fèves dans la cabosse.

Bruno Grandvoinnet, avec sa cheffe chocolatière, Angélyne Ferrier, a élaboré le "bonbon chocolat Oabika" qui a été dégusté "à l’aveugle" par les membres du jury du Club des croqueurs de chocolat : il s’agit d’une ganache chocolat noir Komuntu 80% (nouvelle couverture responsable de Valrhona) associée à une gelée d’Oabika, enrobée de chocolat noir.

Bruno Grandvoinnet entouré de son équipe de pâtissières et pâtissiers © Pâtisserie Grandvoinnet

"Rien ne se perd tout se transforme"

Ce précepte est plus que jamais d’actualité dans les boutiques Grandvoinnet, aussi bien pour ses emballages en papier cacao que pour les matières premières avec l’Oabika, créés tous les deux à parti de la cabosse de cacao. Les chocolats sont emballés dans du papier cacao et la cabosse retrouve ainsi son usage original : protéger le chocolat !

Les coffrets de bonbons chocolat, en plus d’être élégants, sont respectueux de l’environnement.

© Pâtisserie Grandvoinnet

La bûche "Mandaline" et la bûche "tourbillon de saveurs", sans gluten, nouvelles vedettes des fêtes

Cette année, la Maison Grandvoinnet propose une bûche confectionnée avec des produits français et locaux pour cette fin d’année, il s’agit de la bûche Mandaline. Elle marie un crémeux au chocolat et une mousse à la mandarine accompagnée d’une ganache montée au rooibos "Guitare & Sombrero" à base de papaye et de figue de cactus de la Maison LaGrange à Marnay.

Le gâteau Mandaline sera décliné en bûche pour cette fin d'année. © Pâtisserie Grandvoinnet

La bûche Tourbillon de Saveurs quant à elle porte bien son nom : croustillant de corn flakes, biscuit moelleux aux amandes, compotée de framboises, mousse à la pistache, ganache montée à la vanille de Madagascar.

Sept autres bûches délicieuses aux parfums variés satisferont petits et grands palais à découvrir à la Maison Grandvoinnet. Pour le Nouvel An, la plupart de ces bûches pourront être déclinées en entremets.

C’est le moment de passer commande !

Des gâteaux en veux-tu, en voilà !

La Maison Grandvoinnet propose une multitude de gâteaux individuels. Selon les inspirations de l’équipe dirigée par Bruno Grandvoinnet et de sa cheffe pâtissière Manon Brocard, les saveurs évoluent au gré des saisons.

© Pâtisserie Grandvoinnet

Un autre dessert est ainsi à base d’infusion de la Maison LaGrange, : le gâteau individuel "Saveurs d’automne" composé d’un fond de pâte sucrée, crème de noix avec ses morceaux, ganache montée à l’infusion "Mont Erable" (pomme, noix et amande), confit de figues à la framboise.

Du Paris-Brest revisité en Paris-Doubs, en passant par l’incontournable "Infiniment chocolat" inspiré par Pierre Hermé, mentor de Bruno Grandvoinnet, les saveurs sont au rendez-vous !

À découvrir sans modération !

Des idées cadeaux gourmands à la Maison Grandvoinnet !

En panne d’idées cadeaux pour Noël ? La Maison Grandvoinnet est là pour vous aider ! Boîtes de chocolats, ganaches et/ou pralinés ; Belles Comtoises, les petites vachettes belles à croquer ; Orangettes ; Chaprinettes, tendre ganache à l'orange légèrement aromatisée au Grand-Marnier enrobée de chocolat noir et trempée dans le sucre glace, recette inventée il y a 35 ans par Florent Grandvoinnet, le père de Bruno ; Papillotes praliné chocolat au lait ou chocolat noir, emballées une par une avec amour ; Délicieux rochers pralinés aux grains de noisettes, etc.

Toute l’équipe de vente se fera un plaisir de vous accueillir pour vous servir et vous conseiller.

Cathy Reboux-Grandvoinnet entouré de son équipe de vendeuses. © Pâtisserie Grandvoinnet

Les macarons, toujours à l’honneur…

En coffret par 8, 12, 16 ou 24, les macarons de la Maison Grandvoinnet restent un classique toujours agréable en cette fin d’année. Avec leurs 18 parfums, ils séduiront tous les palais au goûter ou après un repas de fête !

© Pâtisserie Grandvoinnet

Le Macad’or au champagne reste aussi d’actualité en ces fêtes de fin d’année, en petits coffrets spécifiques de 8 macarons.

Les macarons au champagne © Pâtisserie Grandvoinnet

 Les Alpagas, en direct du Mexique

Après un voyage au Mexique cet été, les Alpagas, petites guimauves à la vanille de Tahiti enrobées de chocolat au lait ou chocolat noir, cousin des classiques oursons, sont de retour pour Noël dans leur emballage au paysage enneigé. Ces guimauves toutes douces restent disponibles dans leur belle boite d’origine par 6 ou par 12.

© Pâtisserie Grandvoinnet

Le cadeau parfait pour régaler petits et grands gourmands !

 Infos +

Bruno Grandvoinnet a ouvert une nouvelle boutique à Arbois, située en face de la mairie, au 7 rue de l’Hôtel de Ville, en association avec une ancienne et fidèle salariée Mélanie Teles, qui gère la boutique et apporte son savoir-faire de pâtissière en plus des produits de la Maison Grandvoinnet. De belles salles sont à découvrir pour savourer un petit dessert avec une boisson ou manger le midi. Une grande salle peut être aussi réservée pour les entreprises et groupes.

  • Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 19h00, le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 13h00.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %