Annulation de l’édition 2020 des Mardis des Rives

Publié le 25/04/2020 - 09:51
Mis à jour le 25/04/2020 - 10:08

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle et des risques liés à l’épidémie de COVID-19, Grand Besançon Métropole a pris la décision, en concertation avec les communes co- organisatrices de la manifestation, d’annuler l’édition 2020 des Mardis des Rives, apprend-on ce 25 avril 2020.

© Hélène Loget © Hélène Loget
© Hélène Loget © Hélène Loget

"Plusieurs considérations ont motivé cette décision. En premier lieu, la volonté des organisateurs de ne pas faire prendre le moindre risque au public familial et intergénérationnel qui assiste à ces concerts. D’autre part, compte tenu des mesures sanitaires qu’il aurait fallu mettre en œuvre pour garantir la protection des spectateurs, il était impossible de préserver cette année le caractère familial, convivial et festif de la manifestation, qui fait son succès depuis ses débuts", explique Grand Besançon Métropole qui précise que la préparation de cette édition ne pouvait être réalisée dans les délais impartis.

À propos des Mardis des Rives

Lancés en 2013, ces concerts gratuits proposés tous les mardis de juillet et août, par Grand Besançon Métropole et les communes qui bordent le Doubs, permettent à un large public familial de découvrir des artistes locaux et internationaux dans des styles musicaux divers et variés. Organisés en collaboration avec La Rodia, scène des musiques actuelles de Besançon, les bibliothèques municipales du Grand Besançon et Ginko, les Mardis des Rives ont accueilli en 2019 18 300 spectateurs.

Les concerts de cette 8e édition devaient avoir lieu du 7 juillet au 25 août, dans les communes d’Avanne-Aveney, Besançon, Deluz, Montferrand-le-Château, Novillars, Osselle-Routelle, Saint-Vit et Thise.

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.36
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %