Bison Futé : la journée de samedi classée rouge

Publié le 26/07/2013 - 19:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:55

La journée de vendredi est classée orange et la journée de samedi est plutôt classée rouge. Bison Futé incite à la prudence.

Trafic

Vendredi, journée classée ORANGE au niveau national dans le sens des départs, connaîtra une circulation soutenue pouvantponctuellement devenir difficile dès le début de la matinée sur l’autoroute A.6 entre Auxerre et Beaune, entre 9 et 12 heures sur l’autoroute A.6 sur la section Beaune/Lyon, et entre 11 et 13 heures sur l’autoroute A.31 entre Langres et Beaune.

Dans le sens des retours, en régions Rhône-Alpes et Sud-est, Bison Futé voit la circulation de ce vendredi en ORANGE (VERT dans les autres régions). Entre 15 et 18 heures, l’autoroute A.31 entre Beaune et Langres pourrait être concernée par quelques ralentissements.

Travaux

Prudence à l’approche des zones de chantier, des ralentissements sont prévisibles. ?Pour connaître les chantiers de longue durée en cours, région par région, vous pouvez consulter les rubriques : Alsace,BourgogneChampagne-ArdenneFranche-Comté et Lorraine.???

Prévisions??Trafic

Samedi sera une journée "ROUGE" au niveau national dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, la journée sera partout "ORANGE", exceptés Rhône Alpes et Sud Est, classés en "ROUGE".

?Pour préparer vos trajets estivaux, vous pouvez consulter nos prévisions pour juillet 2013 et août 2013.

Bulletin météorologique (source Météo France)

Carte vigilance, cliquer sur le lien Météo France :   Niveau  "JAUNE"  sur tous les départements du quart nord-est.

Première partie de nuit : faible risque d’averses orageuses en Bourgogne en soirée avec rafales possibles sous ces averses. Sinon, bonnes conditions météorologiques pour la circulation routière.

Deuxième partie de nuit : averses orageuses sur Nièvre, Yonne, Aube, Marne et Ardennes avec rafales possibles entre 60 et 80 km/h.

Conseils de Bison Futé

Attention, à l’approche du chantier, réduisez votre vitesse. La prudence s’impose lors du passage de ce secteur "perturbé". ?Plus que jamais, le respect de la signalisation et une vigilance accrue sont indispensables pour la sécurité de tous.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce bulletin, en consultant :?- Le site de Bison Futé?- Audiotex : 0 800 100 200 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
nuageux
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
72 %