Chasse aux jouets : les joueuses de l'ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Publié le 15/12/2020 - 16:11
Mis à jour le 16/12/2020 - 08:43

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

C’est finalement pour l’association Solidarité Femme et le Secours Populaire que cette chasse aux jouets profitera.

Ce mardi 15 décembre, en début d’après-midi, Edith Mougin, conseillère administrative pour l’association Solidarité Femme et Manon Suchet, bénévole pour l’association Migrants Réfugiés qui œuvrent aussi pour Solidarité Femme se sont rendues au Palais des Sports pour venir chercher les sacs remplis de peluches, jouets, livres et rencontrer nos joueuses.

L’association Solidarité Femme est une association d’une quarantaine de bénévoles qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Elles sont logées, elles et leurs enfants dans des hébergements que l’association leur met à disposition. Chaque année, ils organisent un goûter de Noël pour ces familles. Or, cette année, leur événement est annulé. Pour ne pas manquer de faire sourire les enfants, les dons fait par les engagées seront enveloppés de papier cadeau et remis aux enfants et aux familles.

"Je suis très contente et j’ai une grande reconnaissance envers les joueuses du club de l’ESBF. Notre événement est annulé mais nous feront tout de même des heureux grâce à vos dons. Ils permettront d’apporter du lien et des sourires dans ce contexte si morose. Je suis également touchée, que ce soit le club de l’ESBF, ce club féminin, qui donne à une association de femme victime de violence. Le message est très beau", déclare Manon Souchet.

Dans la foulée, les joueuses se sont rendues au Secours Populaire pour distribuer le restant de la collecte. Les jouets, peluches, livres restants prendront place dans le local. La directrice du Secours populaire "remercie grandement" les joueuses et entraîneuses pour cette belle action et leur souhaite "une belle continuité sportive".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %