Click & collect... : l'UCB partage les infos utiles des commerces ouverts et fermés ce mois d'avril

Publié le 01/04/2021 - 11:13
Mis à jour le 08/04/2021 - 13:46

En raison de la fermeture de nombreux commerces jugés « non essentiels » par le gouvernement depuis le 4 avril 2021, l’Union des commerçants de Besançon relaiera cette fois encore, les informations de ses commerces adhérents qui poursuivront leur activité en « click&collect » et en livraison ce mois d’avril.

Le président de la République a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dont la fermeture de plusieurs commerces (hors salon de coiffure, librairies, fleuristes, chocolatier) à partir du 4 avril et jusqu'à fin mai.

Pour donner un coup de pouce aux commerçants qui continueront leur activité en click&collect, drive et/ou livraison pendant cette période, l'UCB diffusera sur son site internet les informations utiles pour continuer de faire son shopping dans la légalité.

Comme depuis un an, maCommune.info relaiera ces informations sur son site et ses réseaux sociaux pour donner un coup de pouce supplémentaire au commerce local.

Développement de la numérisation 3D des boutiques

Depuis plusieurs mois, l'Union des commerçants de Besançon propose aux commerçants qui le souhaitent, une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité : la visite virtuelle à 360° en 3D de leur magasin.

Grâce à la visite en 3D, les clients peuvent prendre connaissance du stock des boutiques, faire leur choix et contacter le commerçant pour faire leurs achats.

Et si le commerçant a un site de vente en ligne, il peut le lier avec la visite virtuelle.

Infos +

Pour transmettre vos informations à l'Union des commerçants de Besançon :

Pour paraître dans le prochain article de maCommune.info :

Vous êtes commerçant.e à Besançon et dans le Grand Besançon et vous souhaitez nous partager vos informations pratiques (click&collect, drive, livraison à domicile) afin de les relayer sur maCommune.info pendant ce mois d'avril ?

Envoyez nous vos infos à redaction@macommune.info avec les informations suivantes :

  • le nom de votre magasin
  • l'adresse postale
  • site internet et ou réseau social
  • numéro de téléphone (si besoin pour commander)
  • adresse mail
  • Horaires d'"ouverture" de vos services
  • Service(s) proposé(s) : click&collect, drive, livraison
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

confinement #3

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.57
légère pluie
le 31/08 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
89 %