Click & collect... : l'UCB partage les infos utiles des commerces ouverts et fermés ce mois d'avril

Publié le 01/04/2021 - 11:13
Mis à jour le 08/04/2021 - 13:46

En raison de la fermeture de nombreux commerces jugés « non essentiels » par le gouvernement depuis le 4 avril 2021, l’Union des commerçants de Besançon relaiera cette fois encore, les informations de ses commerces adhérents qui poursuivront leur activité en « click&collect » et en livraison ce mois d’avril.

Le président de la République a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dont la fermeture de plusieurs commerces (hors salon de coiffure, librairies, fleuristes, chocolatier) à partir du 4 avril et jusqu'à fin mai.

Pour donner un coup de pouce aux commerçants qui continueront leur activité en click&collect, drive et/ou livraison pendant cette période, l'UCB diffusera sur son site internet les informations utiles pour continuer de faire son shopping dans la légalité.

Comme depuis un an, maCommune.info relaiera ces informations sur son site et ses réseaux sociaux pour donner un coup de pouce supplémentaire au commerce local.

Développement de la numérisation 3D des boutiques

Depuis plusieurs mois, l'Union des commerçants de Besançon propose aux commerçants qui le souhaitent, une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité : la visite virtuelle à 360° en 3D de leur magasin.

Grâce à la visite en 3D, les clients peuvent prendre connaissance du stock des boutiques, faire leur choix et contacter le commerçant pour faire leurs achats.

Et si le commerçant a un site de vente en ligne, il peut le lier avec la visite virtuelle.

Infos +

Pour transmettre vos informations à l'Union des commerçants de Besançon :

Pour paraître dans le prochain article de maCommune.info :

Vous êtes commerçant.e à Besançon et dans le Grand Besançon et vous souhaitez nous partager vos informations pratiques (click&collect, drive, livraison à domicile) afin de les relayer sur maCommune.info pendant ce mois d'avril ?

Envoyez nous vos infos à redaction@macommune.info avec les informations suivantes :

  • le nom de votre magasin
  • l'adresse postale
  • site internet et ou réseau social
  • numéro de téléphone (si besoin pour commander)
  • adresse mail
  • Horaires d'"ouverture" de vos services
  • Service(s) proposé(s) : click&collect, drive, livraison
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

confinement #3

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.41
couvert
le 26/01 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
95 %