Confinement : indiquez si votre établissement est fermé temporairement sur Google

Publié le 31/03/2020 - 17:49
Mis à jour le 03/04/2020 - 13:38

Grâce à « Google My Business », les établissements peuvent préciser sur le moteur de recherche s’ils sont gardés ouverts ou au contraire, fermés durant ce confinement. Voici comment faire.

L'établissement peut indiquer, comme ici, s'il est fermé temporairement à cause du confinement ©Google ©
L'établissement peut indiquer, comme ici, s'il est fermé temporairement à cause du confinement ©Google ©

Google My Business, c'est un espace d'ordinaire utilisé par les établissements pour accroître leur visibilité sur le moteur de recherche : horaires, adresse, photos, etc.

Et dans ces temps de confinement, il permet à ces établissements de communiquer au public leurs informations en temps réel, notamment en cas de fermeture temporaire liée au covid.

Activer l'option "fermé temporairement"

Pour cela, si vous êtes le responsable d'un établissement, vous pouvez :

  • Vous connecter à votre compte Google My Business
  • Cliquer sur "info" dans le menu à gauche
  • Ouvrir l'onglet "Fermer cet établissement sur Google"
  • Vous verrez apparaître un lien : "marquer comme temporairement fermé"

Horaires d'ouvertures exceptionnelles

Il est également possible d'y indiquer des horaires d'ouvertures exceptionnelles :

  • Cliquez sur "profil"
  • sélectionner le jour, vos horaires d'ouverture et de fermeture
  • Cliquez sur "ok" puis "appliquer"

N'hésitez pas à faire tourner l'information aux propriétaires d'établissements locaux !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

David Tognelli, le nouveau chef de police de Pontarlier

Connu dans la région, David Tognelli était arrivé en juin 2021 à la tête du service de police judiciaire de Besançon où il était resté trois ans avant de rejoindre la police aux frontières d’Annemasse. Ce 1er septembre 2025, il a pris les fonctions de commandant divisionnaire de la police de Pontarlier. Il succède au commandant Trousseau.

Le Pr Norbert Ifrah attendu à Besançon pour une visite à l’Institut régional fédératif du cancer de Franche-Comté

Le président de l’Institut national du cancer (INCa), le professeur Norbert Ifrah, sera en visite ce jeudi 4 septembre à l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) de Franche-Comté à Besançon. Cette journée sera l’occasion de présenter les actions et résultats de l’IRFC, les perspectives 2025-2030, ainsi que les coopérations en cours avec les établissements membres du groupement.

Global Sumud Flotilla pour Gaza : un membre du Collectif Palestine de Besançon sur un navire

Le Collectif Palestine de Besançon annonce sa participation à la Global Sumud Flotilla, une initiative maritime internationale rassemblant des dizaines de bateaux, de 44 pays : 160 nationalités, 18.000 participants ”pour briser le blocus israélien qui affame la population gazaouie”, selon le communiqué transmis par l’association locale.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Contre les risques d’agression, les dirigeants d’entreprises pourront désormais occulter leur adresse

Les dirigeants d'entreprises pourront demander à ce que leur adresse personnelle reste confidentielle, selon un décret paru dimanche 24 août 2025, en réponse notamment aux inquiétudes de la filière des cryptomonnaies dont plusieurs acteurs ont été victimes d'enlèvements ou de tentatives parfois spectaculaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.32
nuageux
le 06/09 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
65 %