Coronavirus : le Festival de Caves 2020 est annulé

Publié le 23/04/2020 - 08:00
Mis à jour le 22/04/2020 - 15:51

Suite à la crise sanitaire, la 15e édition du Festival de Caves est annulée. Elle devait se dérouler du 12 mai au 26 juin.

Festival des Caves édition 2015  ©Festival des Caves ©
Festival des Caves édition 2015 ©Festival des Caves ©

La gravité de la situation sanitaire, l’incertitude quant à son issue et la prudence qu’elle impose d’adopter, ont mené les administrateurs à prendre la décision d’annuler le Festival de caves.

"La prolongation du confinement, les annonces qui ont suivi quant aux recommandations et mesures de protection sanitaire rendent son maintien inenvisageable. En effet vu la spécificité des lieux peu adaptés aux circonstances et le projet artistique qui joue sur l’intimité entre acteurs et spectateurs, ce festival singulier ne peut avoir lieu. Par ailleurs, l’équipe artistique, renouvelée pour cette saison, a travaillé, mais n’a pas pu se rencontrer ni répéter ces derniers mois", explique Françoise Gravier, Présidente du Festival de caves.

La programmation représente 21 créations, 150 soirées, 46 jours, 91 communes, 24 départements, 8 régions. Solidaire des artistes et techniciens qui consacrent une bonne partie de l’année à cette aventure, l’Association en lien avec les institutions et collectivités s’appuiera sur les mesures gouvernementales pour leur garantir leur statut et leurs émoluments.

"Le Festival de caves est un réseau de propriétaires prêteurs, de bénévoles relais sur le terrain, de spectateurs fidèles : qu’ils soient remerciés pour leur engagement. Nous vivons une période difficile, mais croyons plus que jamais en la nécessité de l‘imagination, de l’émotion, de l’esprit. Le spectacle vivant, c’est tout cela", conclut Françoise Gravier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
couvert
le 26/01 à 12h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %