Coronavirus : le Festival de Caves 2020 est annulé

Publié le 23/04/2020 - 08:00
Mis à jour le 22/04/2020 - 15:51

Suite à la crise sanitaire, la 15e édition du Festival de Caves est annulée. Elle devait se dérouler du 12 mai au 26 juin.

Festival des Caves édition 2015  ©Festival des Caves ©
Festival des Caves édition 2015 ©Festival des Caves ©

La gravité de la situation sanitaire, l’incertitude quant à son issue et la prudence qu’elle impose d’adopter, ont mené les administrateurs à prendre la décision d’annuler le Festival de caves.

"La prolongation du confinement, les annonces qui ont suivi quant aux recommandations et mesures de protection sanitaire rendent son maintien inenvisageable. En effet vu la spécificité des lieux peu adaptés aux circonstances et le projet artistique qui joue sur l’intimité entre acteurs et spectateurs, ce festival singulier ne peut avoir lieu. Par ailleurs, l’équipe artistique, renouvelée pour cette saison, a travaillé, mais n’a pas pu se rencontrer ni répéter ces derniers mois", explique Françoise Gravier, Présidente du Festival de caves.

La programmation représente 21 créations, 150 soirées, 46 jours, 91 communes, 24 départements, 8 régions. Solidaire des artistes et techniciens qui consacrent une bonne partie de l’année à cette aventure, l’Association en lien avec les institutions et collectivités s’appuiera sur les mesures gouvernementales pour leur garantir leur statut et leurs émoluments.

"Le Festival de caves est un réseau de propriétaires prêteurs, de bénévoles relais sur le terrain, de spectateurs fidèles : qu’ils soient remerciés pour leur engagement. Nous vivons une période difficile, mais croyons plus que jamais en la nécessité de l‘imagination, de l’émotion, de l’esprit. Le spectacle vivant, c’est tout cela", conclut Françoise Gravier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
ciel dégagé
le 08/11 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %