Courrier: le timbre va augmenter de 2 centimes

Publié le 14/05/2010 - 17:38
Mis Ă  jour le 14/05/2010 - 17:38

Le 1er juillet prochain, le prix du timbre de la lettre prioritaire pesant moins de 20 grammes passera de 0,56 à 0,58 euro, soit une hausse de 3,5%. Le tarif économique augmentera également de deux centimes, à 0,53 euro.

 ©
©
C'est la sixième augmentation en huit ans. Le prix du timbre pour une lettre de moins de 20 grammes avait déjà gagné un centime l'année dernière. 

La Poste précise qu'elle se «situe dans la moyenne des tarifs européens alors même que les engagements de service universel de La Poste et les contraintes géographiques sont plus élevées en France».

 

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle Ă©conomique rĂ©gionale 2025 • La Bourgogne-Franche-ComtĂ© a connu en 2025 une dĂ©gradation notable de son marchĂ© du travail, confirmant un repli amorcĂ© fin 2024. Selon la note de conjoncture publiĂ©e le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salariĂ© rĂ©gional a diminuĂ©, dans un contexte Ă©conomique peu dynamique.

FlambĂ©e des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-ComtĂ© demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise Ă  jour • L’Organisation des transporteurs routiers europĂ©ens (OTRE) de Franche-ComtĂ© Bourgogne a alertĂ© sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confrontĂ© Ă  une augmentation rapide et marquĂ©e des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel Ă  mobilisation du secteur avait Ă©tĂ© lancĂ© Ă  partir de vendredi 3 avril 2026.suite Ă  l’obtention de concession, l’OTRE a demandĂ© Ă  ses structures adhĂ©rentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux mĂ©tiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goĂ»t mettent en commun leur expĂ©rience au service d’un mĂŞme credo : la valorisation de produits de haute qualitĂ© dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extĂ©rieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivĂ©e du printemps, Leroy-Merlin vous aide Ă  faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez dĂ©couvrir dans son chapiteau extĂ©rieur (dans l’ancienne cour des matĂ©riaux) une sĂ©lection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extĂ©rieur, du dĂ©jeuner ensoleillĂ© aux soirĂ©es d’étĂ© conviviales.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'Ă©quipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom ArtĂ©mis Ă  Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h Ă  19h. Venez dĂ©couvrir les nouveautĂ©s en mobilier et vĂ©gĂ©taux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et prĂ©parer dès maintenant vos amĂ©nagements extĂ©rieurs pour l’étĂ© 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32C°
nuageux
le 03/04 Ă  15h00
Vent
3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %