Covid-19 : toute la Bourgogne-Franche-Comté "dans le vert"

Publié le 13/10/2021 - 12:44
Mis à jour le 13/10/2021 - 17:28

Tous les départements de la région sont désormais en dessous du seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants. Le Jura affiche un taux d'incidence à 41 contre 62 la semaine dernière. Les hospitalisations sont une nouvelle fois en baisse.

 ©
©

Les indicateurs sanitaires sont de plus en plus rassurants en Bourgogne-Franche-Comté eu ce début d'automne. Avec un taux de 29 cas pour 100.000 habitants en moyenne dans la région et un taux de positivité des tests en dessus des 1 %, le virus circule de moins en moins, même si les autorités, parfois échaudées, affichent une vigilance constante.

Le Jura est désormais dans le vert. La Haute-Saône et l'Yonne affichent une infime hausse ces dernières 24h mais les chiffres restent rassurants et relativement stables depuis sept jours.

Après être passé de 180 à 150 hospitalisations en permanence, ce sont près de 130 patients qui souffrent de formes sévères, dont une vingtaine en réanimation, un chiffre stable depuis une quinzaine de jours.

Sur le plan des vaccinations, c'est ne revanche la stagnation avec un peu moins 1.000 nouvelles vaccinations par jour en Bourgogne-Franche-Comté sur les sept derniers jours

Vers une prolongation du pass sanitaire en France

Le projet de loi controversé prolongeant jusqu'au 31 juillet 2022 le recours possible au pass sanitaire en France a été présenté mercredi en Conseil des ministres. Bien que l'épidémie de Covid recule sur la majorité du territoire, l'exécutif veut éviter d'être accusé d'imprévoyance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Santé

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

760.000 habitants de Bourgogne Franche-Comté régulièrement exposés aux particules fines PM2,5

Pollution •

Plus d'un quart des habitants sont régulièrement exposé aux particules fines PM2,5 à des concentrations supérieures au seuil de recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3). La Bresse et le Pays de l’Aire urbaine de Belfort - Montbéliard - Héricourt - Delle sont les zones les plus impactées.

Nutri-Score: visé par un classement défavorable, le Roquefort demande à être exempté

Le Roquefort, visé par un classement Nutri-Score défavorable, dénonce une "approche punitive" et réclame une exemption pour le célèbre fromage de brebis de l'Aveyron, au nom de la tradition et du respect d'un patrimoine gastronomique. Au delà du roquefort, le conseil national des appellations d’origine laitière (Cnaol), dont fait partie la filière Comté, estime que le Nutri score est "très discriminant" pour l'ensemble des filières fromagères.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.09
ciel dégagé
le 17/10 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage