Deluz et Gennes : la mise en sécurité doit être prise en charge par les entreprises

Publié le 18/09/2009 - 15:46
Mis à jour le 18/09/2009 - 15:46

Jacques Grosperrin, député du Doubs, est cosignataire de la proposition de loi présentée par Damien Meslot (député du Territoire de Belfort) visant à rendre obligatoire la prise en charge du coût de mise en sécurité des habitations situées dans un PPRT (plan de prévention des risques technologiques) par les exploitants des installations à l’origine du risque.

En effet, les villages de Deluz et de Gennes sont directement concernés par les aménagements de sécurisation liés aux recommandations des PPRT, du fait du classement Seveso des sites Butagaz et de la Société Française du Pipeline du Jura qui sont implantés dans ces communes.
 
A plusieurs reprises, Jacques Grosperrin a rencontré élus et habitants de Deluz et de Gennes pour entendre leurs inquiétudes. S’il ne peut que soutenir les dispositions prévues par les PPRT au motif de la nécessaire sécurisation des zones à risque, il souhaite cependant que les propriétaires n’aient pas à subir les conséquences financières des aménagements indispensables à leur mise en sécurité.
 
C’est pourquoi il souhaite que les travaux de mise en sécurité des habitations concernées par les PPRT incombent aux entreprises responsables des risques.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.99
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %